[News] Navette: la NASA revoit la conception d’une zone du réservoir externe
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
[News] Navette: la NASA revoit la conception d’une zone du réservoir externe
Dans son effort pour contrôler les risques liés à la chute de débris lors du lancement de la Navette, la NASA a décidé de supprimer la rampe PAL (Protuberance Air Load) du réservoir externe. Un morceau de mousse isolante s’était détaché de cette zone lors de la mission STS-114 en juillet 2005, et des microfissures y ont été détectées récemment (voir notre news) sur un des réservoirs externes testés sur le site de Michoud (Louisiane).
En s’appuyant sur des simulations...