[News] Navette: la NASA revoit la conception d’une zone du réservoir externe

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Navette: la NASA revoit la conception d’une zone du réservoir externe

Message par Michel » 27/12/2005 - 0:00:41

Dans son effort pour contrôler les risques liés à la chute de débris lors du lancement de la Navette, la NASA a décidé de supprimer la rampe PAL (Protuberance Air Load) du réservoir externe. Un morceau de mousse isolante s’était détaché de cette zone lors de la mission STS-114 en juillet 2005, et des microfissures y ont été détectées récemment (voir notre news) sur un des réservoirs externes testés sur le site de Michoud (Louisiane). En s’appuyant sur des simulations...

Répondre