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[News] Ariane 6: prochain essai du plus grand moteur monobloc en fibre de carbone jamais construit

Publié : 13/07/2018 - 0:00:10
par Adrien
Le premier essai à feu du plus grand moteur à propergol solide monobloc en structure composite jamais construit va être effectué au Port spatial de l’Europe en Guyane. Entièrement rempli de propergol solide, le moteur P120C, commun aux futurs lanceurs européens Vega-C et Ariane 6, sera maintenu à la verticale sur le banc d’essai et mis à feu. Des capteurs enregistreront environ 600 paramètres pendant le test. Le P120C mesure 13,5 m de long et 3,4 m de diamètre. Il contient ...

Re: [News] Ariane 6: prochain essai du plus grand moteur monobloc en fibre de carbone jamais construit

Publié : 13/07/2018 - 11:53:50
par Hubert17
Il y a malheureusement de fortes chances qu'Ariane 6 ne voie jamais le jour commercialement...
SpaceX développe, teste et utilise des moteurs qui sont aujourd'hui réutilisables plusieurs fois...
Cette année SpaceX lancera des moteurs qui pourront être réutilisés au moins 10 fois (Falcon 9 Block 5)... Avec un délai de remise en état de quelques semaines...

Arianespace? Un zombie qui marche, mais qui ne sait pas encore qu'il est déjà mort.

Re: [News] Ariane 6: prochain essai du plus grand moteur monobloc en fibre de carbone jamais construit

Publié : 14/07/2018 - 4:14:32
par jys
Du Pur Trump ! ...le dernier commentaire est très éloquent...

Je lis quotidiennement Techno-science, le CNRS, le CEA, l'ESA, etc et ses contributeurs sérieux...

Tu es un clown !

jys, docteur en physique en 81 qui depuis, supporte mal les commentaires "out of specs"

Re: [News] Ariane 6: prochain essai du plus grand moteur monobloc en fibre de carbone jamais construit

Publié : 14/07/2018 - 10:26:48
par cisou9
_____________ :_salut:
Si les études sont faites, ainsi quel les essais c'est que les autres commercialement ne sont pas prêts. ____ :jap: _____

Re: [News] Ariane 6: prochain essai du plus grand moteur monobloc en fibre de carbone jamais construit

Publié : 21/08/2018 - 10:05:11
par POB
Les moteurs Viking à Hydrogène / Oxygène liquides produisent déjà une pollution importante tout en ne générant que de l'eau. Avec des propergols solides, la pollution va devenir épouvantable.
J'ai du mal à comprendre un progrès de ce genre mais il doit y avoir d'autres raisons.
Avec des propergols solides validés par Arianespace, nos militaires auront moins peur de leurs engins de mort. Cela mettra l'hydrazine au musée des horreurs, ce carburant est aussi polluant qu'épouvantablement dangereux.
Le marché potentiel est peut-être là.
:bieres: