[News] ArianeGroup va étudier une mission lunaire pour l’ESA

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Redbran
Messages : 3884
Inscription : 16/05/2015 - 10:01:33
Activité : Profession libérale ou Indépendant

[News] ArianeGroup va étudier une mission lunaire pour l’ESA

Message par Redbran » 24/01/2019 - 14:00:17

- Ariane Group a signé un contrat avec l’ESA pour étudier la possibilité d’aller sur la Lune avant 2025 et commencer à y travailler - Ariane 64, la version à 4 boosters d’Ariane 6, permettrait à cette mission européenne d’acheminer le matériel nécessaire pour se poser sur la Lune - A l’occasion du 50e anniversaire du 1er pas de l’homme sur la Lune, ArianeGroup sera l’un des partenaires de l’Exposition « La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires » au Grand...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] ArianeGroup va étudier une mission lunaire pour l’ESA

Message par Victor » 24/01/2019 - 14:58:41

La Lune comme un objectif stratégique pas étonnant avec cette histoire des chinois sur la Lune
mais pour après, disons les vols vers Mars, y aura-t-il une coopération ou cela sera-t-il encore chacun pour soi ?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] ArianeGroup va étudier une mission lunaire pour l’ESA

Message par cisou9 » 24/01/2019 - 18:28:59

_____________ :_salut:
La coopération, c'est probable et même nécessaire !! _____ :jap: ________
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] ArianeGroup va étudier une mission lunaire pour l’ESA

Message par POB » 01/06/2020 - 3:11:35

Moi je n'y crois pas un seul instant, de même que j'ai toujours douté de ce que les Américains ont pu faire parce que les images qu'ils ont montrées étaient aberrantes, des mauvais films tournés sous la direction de Stanley Kubrick en partie à Londres (en studio) et en partie sur la base 51 dans le désert du Nevada.
Ils racontent tous des salades parce que ce genre de recherche coûte très cher et qu'il faut des budgets énormes, donc ils ne disent pas qu'une fois sortie de la magnétosphère (la ceinture de Van Allen) la capsule et ses éventuels occupants seront bombardés par des rayons cosmiques de très haute énergie, des rayons X et gamma de haute énergie, et les astronautes seront rôtis en quelques instants et violemment irradiés.
Pour les protéger, il faudrait un bouclier de plomb de 1m d'épaisseur.
C'est pour ça que je n'ai jamais cru aux 6 missions Apollo.

Ce qu'on aurait su faire il y a 50ans serait devenu impossible ? Allons donc.

Je ne crois pas davantage à une mission habitée vers Mars, pour la même raison (les rayonnements cosmiques) avec cette différence qu'un aller-retour de la Lune c'est une semaine alors que pour Mars c'est au moins un an et demi, et un an et demi à glander dans une minuscule capsule, c'est certainement très long... et l'irradiation est très longue aussi, on n'a jamais vu des cadavres piloter une capsule spatiale.
On n'a pas posé à tous les coups des sondes sur Mars et on n'en a jamais ramené aucune. Y envoyer des kamikazes qui ne pourraient pas revenir ni même y arriver en vie, cela ne fait pas très sérieux.
N'oublions pas que la gravité de Mars est la moitié de celle de la Terre et le triple de celle de la Lune, il faut un gros lanceur pour décoller de Mars, pas le misérable LEM des missions Apollo.

Tout ça c'est de l'intox. Je me demande comment des gens sérieux peuvent accorder du crédit à de telles élucubrations.
:bieres:
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
Mizar 17
Messages : 266
Inscription : 25/07/2008 - 18:27:28
Activité : Retraité
Localisation : AYTRE 17440

Re: [News] ArianeGroup va étudier une mission lunaire pour l’ESA

Message par Mizar 17 » 01/06/2020 - 10:19:25

" Tout ça c'est de l'intox. Je me demande comment des gens sérieux peuvent accorder du crédit à de telles élucubrations."

+ 1
"Les sillons de l'espace où fermentent des mondes"
Leconte de Lisle

wall-e
Messages : 6
Inscription : 03/06/2020 - 11:37:57
Activité : Etudiant

Re: [News] ArianeGroup va étudier une mission lunaire pour l’ESA

Message par wall-e » 03/06/2020 - 11:40:49

C'est intéressant ce que tu dis POB :) En effet on trouve de tout niveau infos sur le web...A nous de savoir trier !

Répondre