Furoshiki

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5190
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Furoshiki

Message par macland » 21/01/2006 - 10:45:40

Source: l'ordinateur individuel.
Le 18 Janvier, l'Agence Spatiale japonnaise devait lancer un satellite nomé "Furoshiki". La mission de ce satellite était de tester la construction de satellites dans l'espace. Trois mini-satellites, après s'être détachés de Furoshiki, devaient former un carré de 40m de côté en y déployant un filet. Puis, 2 petits robots devaient sortir du satellite et se déplacer sur ce filet! Une mission de 10mn pour aller ensuite se désintégrer dans l'atmosphère!
Qui aurait des nouvelles de cette expérience?.. :jap:

Adrien
Site Admin
Messages : 34284
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 21/01/2006 - 11:06:55


Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5190
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 21/01/2006 - 11:16:37

Merci, Adrien, toujours promt à répondre, par contre, les médias,très discrets sur ce sujet!.. :(

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress » 23/01/2006 - 9:08:17

Adrien : Ton lien aide pas Macland !

Macland a écrit :Qui aurait des nouvelles de cette expérience?..


Qlq'1 à t-il de l'actu sur cette mission ?

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5190
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 23/01/2006 - 9:40:41

Renseignements trouvé chez JAXA:
Ajournement de lancement du Daichi
Le lancement du numéro 8 (H-IIA F8) véhicule de lancement de H-IIA a été remis à plus tard après que JAXA a trouvé un défaut de fonctionnement dans un des équipements au sol qui surveille la température du climatiseur du capot de carénage de charge utile pendant les opérations de compte à rebours.
La nouvelle date de lancement a été fixée pour janvier 24 (Tue), 2006 (temps standard du Japon, JST).
Le temps programmé de lancement est entre 10:33 par 10:43 heure du matin. (JST.)
Le lancement a été précédemment programmé pour janvier 23 (mon), 2006 (JST.) !.. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 23/01/2006 - 10:11:26

mais daichi, c'est la mission ALOS, satellite d'observation, non ?

Invité

Message par Invité » 23/01/2006 - 11:13:34

Comme dirait le Capitaine Hadock: no se!.. :lol:

Répondre