[News] Télescope spatial Hubble: le point sur une mission de service

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 34282
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Télescope spatial Hubble: le point sur une mission de service

Message par Adrien » 23/01/2006 - 0:00:40

Profitant du meeting annuel des astronomes américains de l'American Astronomical Society, la NASA a confirmé qu'elle envisageait bien une mission de service pour le télescope spatial de façon à prolonger son activité opérationnelle. Depuis septembre 2005, Hubble fonctionne avec seulement deux gyroscopes. Si cela empêche certaines observations scientifiques cela pose également un risque qu'Hubble devienne incontrôlable, bien qu'il possède un gyroscope de secours. Bref si Hubble...

Répondre