l'univer et la matière noir

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Hellthor
Messages : 6
Inscription : 30/08/2019 - 16:23:43
Activité : Salarié

l'univer et la matière noir

Message par Hellthor » 11/05/2020 - 1:22:20

L'univers et la matière noir

L'univers que nous connaissons actuellement,n'etais pas celui qu'il y avait il y a 14 milliards d'années avant le bigbang, mais qu'il y avais-t-il?
sans doute rien. le vide sans doute, infime et vierge de tout, puis le bigbang ...une déchirure créer par quelque chose quond ne poura sans doute jamais comprendre et expliquer, ou pas encore..
car notre compréhension ne va pas au de là de la frontière de notre univers. car pour comprendre cela il faut comprendre la matière noire,qui reste hypothétique mais qui existe bien.
car elle vient surement de l'autre côté de la frontière de notre univers, et c'est peut-être cette matière noire qui est a l'origine de tout ce qui fait de notre univers.
Cette matière noire a dû se déverser et remplir l'intérieur de notre bulle ou se trouve notre univers... et après 14 milliards d'années...,
et quand on imagine la taille de l'univers que nous connaissons actuellement, ou une infime partie...
comment peut on imaginé que cette matière noire qui prend 90% de notre l'univers et sans savoir d'ou elle vient et surtous se demander si elle était déjà l'avant le bigbang..?
si cété le cas, cela voudrait dire que l'univers avait à peu près la même taille il y a 14milliards d'années et avec cette matière noir déja présente? on peut en douter...
je pense et c'est une probabilité que la faille d'où a eu lieu le bigbang soit toujours ouverte et continue à déverser de la matière noire tout en fesant gonfler davantage notre bulle,
et c'est pour cela que l'on pensse qu'il y a une accélération de l'explantation de notre univers, et qui continue encore de nos jours, car notre bulle augmente sans cesse.
c'est le même et simple schéma du ballon que l'on gonfle avec sa bouche ou l'on souffle sans cesse.., avant qu'il n'explose.
donc le jour où il aura plus de d'explantation de notre univers,cela voudra peut-être dire qu'il n'y aurait plus de matière noire qui si déverserait,donc notre bulle ne gonflera plus...
on peut se poser des questions sur cette matière noire ! contribues-tu-elle as nourrire notre univers ?
tout en créant ce qu'il faut à la création de gaze l'hydrogène, hélium,et autre composant indispensable a la formation d'étoile,hamas,galaxie...?
Contribue-t-elle à la gravité? ,contribue-t-elle à la formation des trous noirs via les supernova?
c'est peut la chose qui donne la possibilité de crée un univers, c'est sans doute la matière 1re de notre univers.
Peut-être sans cette matière noire il y aurait peut-être rien de possible...ou peut-être linverse, peut etre elle ralentit la formation de tout..
quoi qu'il en soit elle fait partie intégrante de notre univers et cette matière noire joue un rôle important au sein de notre univers mais lesquel...??


la théorie quantique, étudie les phénomènes fondamentaux de la physique.
dans la physique quantique, même le vide spacial que nous penssion etre dépourvut de quoi que ce soit n'est en fait pas réellement vide.
selon la physique quantique: une certaine probabilité qui ils puissent se produire quelque chose...ou encore,
la théorie quantique :cherche à expliquer le comportement des particules dans un univers où tout est possible...
selon la théorie quantique: si vous avez un groupe de particule, elles vont simplement se réorganiser encore et encore...ce qui nous semble être une série de variations aléatoires.
la théorie quantique ne peut pas prévoir le résultat de cette réorganisation de particule, mais elle peut dire la probabilité de chaque issue.

ce que je veut dire avec la théorie quantique et physique quantique a notre échelle c'est que l'etre humain en étant infiniment petit,a déja compris beaucoup chose sur l'infiniment petit..et qui est déja invible pour nous..
mais il faut peut etre imaginé la théorie quantique et la phisique quantique a l'échelle de l'univer!
car une galaxie pour nous c'est infiniment grand, mais a l'echelle de l'univer c'est infiniment petit.
alors pour pouvoir voir et comprendre au de là de notre univer, il faut voir les choses infiniment grand car nous,nous somme infiniment petit.
pour nous une étoile est peut etre de grande taille voir gigantesque,mais a l'echelle de l'univers une étoile elle a la taille d'une particule voir plus petit encore..

l'etre humain a toujours été faciné par l'inconnue, car comprendre l'inconnue c'est avoir la compréhention de ce que l'on ignore .
et l'etre humain ne reste jamais dans l'ignorance de l'inconnue.car la compréhention est humaine.

par Hellthor.

Répondre