Page 1 sur 1

informations sur une mission passée

Publié : 01/03/2006 - 18:24:19
par zaza
bonjour,
je cherche des informations sur une mission qui a eu lieu aux Etats Unis dans les années 90 (je crois)
cela concernait une simultion de la vie sur une autre planete
des scientifiques, docteurs et autres "cobayes" triés sur le volet étaient en huis clos et dans des conditions "similaires" à une eventuelle vie sur une autre planète
ils devaient faire leur propre culture, élevage et autres
je sais que l'expérience à mal tourné et qu'il y a eu des morts
je sais que l'on se croirait dans un film mais je sais aussi que cette expérience à eu lieu.
je sais également que cette expérience et sa terrible fin a été mentionné lors d'un JT de l'époque

j'aimerais connaitre les détails de cette expérience, ainsi que son nom et autres

merci à ceux qui pourront me renseigner

Publié : 02/03/2006 - 9:54:53
par Lili
Il s'agit sans doute de ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biosph%C3%A8re_II

http://www.bio2.com/

mais je ne crois pas qu'il y ai eu de décès. Voilà, avec ça tu devrais trouver tt de suite plus d'info!

Publié : 02/03/2006 - 14:58:12
par zaza
merci beaucoup
je crois que c'est ca,

Publié : 02/03/2006 - 15:37:58
par zaza
tout les détails si ca t'intéresse :
http://www.delaplanete.org/article.php3?id_article=97