[News] Après 45 ans, un "hack" de la NASA permet d'étendre la mission de Voyager 2

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Après 45 ans, un "hack" de la NASA permet d'étendre la mission de Voyager 2

Message par Adrien » 02/05/2023 - 13:00:14

À plus de 20 milliards de kilomètres de la Terre, Voyager 2 est tellement éloignée qu'il faut plus de 22 heures aux signaux pour atteindre la sonde. Alors que sa puissance diminue progressivement, les responsables de la mission pensaient devoir éteindre l'un de ses cinq instruments scientifiques l'année prochaine, mais un plan récemment mis en œuvre a permis un sursis inespéré. Grâce à un récent ajustement permettant à la sonde de rediriger une infime quantité d'énergie dest...

Avatar de l’utilisateur
brunobeaufils
Messages : 1
Inscription : 02/05/2023 - 18:50:14

Re: [News] Après 45 ans, un "hack" de la NASA permet d'étendre la mission de Voyager 2

Message par brunobeaufils » 02/05/2023 - 18:56:06

Pour ma part, je trouve formidable ce voyage exceptionnel. On a du mal à se rendre compte de la distance déjà parcourue mais si infime a l'échelle cosmique.
Dire que peut être ces sondes seront un jour très certainement dépassées ( je parle en terme de vitesse) par d'autres plus rapides qui seront un jour envoyées par l'humanité, et n'arriveront pas les premières à destination....
Quelle expérience fabuleuse....

Avatar de l’utilisateur
eiffel
Messages : 173
Inscription : 08/08/2006 - 10:59:56
Activité : Ingénieur

Re: [News] Après 45 ans, un "hack" de la NASA permet d'étendre la mission de Voyager 2

Message par eiffel » 02/05/2023 - 20:46:46

je trouve aussi cela magnifique, de part le voyage mais aussi sa durée. 45 ans, et il y a encore des personnes capables de travailler sur ces sondes, et trouver des solutions innovantes pour les maintenir en activité plus longtemps !

Répondre