Page 1 sur 1

[News] Une colonie sur la Lune dans 15 ans

Publié : 06/12/2006 - 0:00:25
par Adrien
Le mythe semble devenir réalité : la NASA envisage sérieusement l’implantation d’une base permanente sur la Lune. Cet « avant-poste » vise à étendre la présence humaine dans l’espace, valider de nouvelles technologies, servir de point de départ à de futures missions martiennes habitées et mettre en place les fondements d’un commerce spatial. Dans la lignée de la « vision d'exploration de l'espace » du président G. W. Bush de 2004, et après avoir consulté des mill...

Publié : 06/12/2006 - 8:51:21
par Sunkart
Quand la réalite rejoint la science fiction :bon:

Maintenant y'a plus qu'à attendre que ça se réalise :)

Publié : 06/12/2006 - 10:02:15
par sonic
suis volontaire pour partir là-haut... :D

Publié : 06/12/2006 - 10:33:56
par pontf
Il me semblait que la Lune et tout autre corps célestes avaient été déclarés "propriété de personne"... Alors pourquoi leur projet prévoit d'utiliser la lune à des fins commerciales??

Vive les ricains...

Publié : 06/12/2006 - 11:12:40
par MaximeN
Oh ça va pontf...
On va pas rester des années à contempler le caillou sans rien faire jusqu'à ce que ça explose par des forces qui nous dépassent.

Moi ce que je comprends pas c'est cette optique du 'aller poser son pied sur Mars'... :heink:
Ok, c'est joli, c'est comme regarder un 5000 Steeple des JO c'est une belle performance, mais à quoi cela peut-il bien servir concrètement ?

Je pensais qu'on pouvait arriver à tout avec de bons satellites, de bons robots, et de la radio...
mais ce n'est pas nouveau que l'homme se plaise à risquer ça si précieuse vie.

En revanche, aller polluer les planètes alentours avec des acides aminés et déclencher des réactions en chaîne en fonction des coordonnées climatiques : voilà un projet d'envergure... :sol:
(et de la SF de compète..)

Publié : 06/12/2006 - 11:33:35
par pontf
MaximeN a écrit :Oh ça va pontf...
On va pas rester des années à contempler le caillou sans rien faire jusqu'à ce que ça explose par des forces qui nous dépassent.


Je voulais juste souligner les belles promesses qu'on oublie au bon moment... Si l'agence spaciale européenne peu en tirer profit alors alons y. :sol:

MaximeN a écrit :En revanche, aller polluer les planètes alentours avec des acides aminés et déclencher des réactions en chaîne en fonction des coordonnées climatiques : voilà un projet d'envergure... :sol:
(et de la SF de compète..)


Je te suis, çà c'est du projet, très interressant!!

Publié : 06/12/2006 - 11:35:07
par sonic
peut etre que nos grands chefs d'états pensent à coloniser mars (on parle bien de terraformation, on y recherche des traces de vie, d'eau...) parce que notre planète commence tout simplement à manquer d'air, d'espace, de ressources industrielles...ça serait bien d'avoir deux planètes au lieu d'une.

jules verne aussi c'était de la science-fiction...

Publié : 06/12/2006 - 12:16:38
par totoro_fr
sonic a écrit :suis volontaire pour partir là-haut... :D


si tu veux réellement, j'ai entendu parler, à la radio hier, d'un concours pour devenir astronaute européen (CNES ou ESA ?)

Sébastien

Publié : 06/12/2006 - 14:08:16
par sonic
sauf qu'à part balayer ou faire la cuisine :D , j'pourrais pas apporter grand chose. je suis loin d'etre calé dans ces domaines techniques...ça ne restera qu'un doux rêve, à moins de me payer un voyage touristique quand j'aurai gagné au loto...

Publié : 06/12/2006 - 14:20:19
par MaximeN
:love:
un concours pour devenir astronaute européen
:love:

Je suis très fort à la belote et manie très bien le marteau (et la faucille...)
ça suffit ? :_spafaute:

Si tu/quelqu'un pouvais nous en dire plus, avec une inscription en ligne, une date un endroit, ce serait sympa, je commence les recherches...

Je me vois très bien sur un transat, en train de siroter un Natha-31 (l'alcool local..), sous le dome vitré de ce qu'ils semblent vouloir appeler 'observatoire lunaire'...

Publié : 06/12/2006 - 14:50:37
par sonic
MaximeN, à la limite, ils nous trouvent quelques jolies gazelles volontaires, et on peut s'occuper à l'expansion humaine sur la lune, pendant que les scientifiques oeuvrent pour le bien de l'humanité, par exemple :D :fada:

y a quoi dans ton natha-31 ?

Publié : 06/12/2006 - 15:45:44
par MaximeN
Yeah man... ^^!

On va te la (re-?)peupler cette lune, et en moins de temps qu'il en faudra pour y aller :bon: !

Donc concours drastique de miss-univers-potentielle en annexe de celui de l'ESA.
Pour les inscritpions, veuillez joindre photo*-mensuration*-motivation (*champs obligatoires...) et adressez le tout à Sonic (ou au sex-shop du coin...) :bieres:

nota : recette du Natha-31 (cf Nathanael du vénéré docteur I.A.) :
tu prends tout ce qu'il faut pour faire un bon 'tout-à-l'égoût' (des familles), tu rajoutes une dose d'humour et tu soupoudres de microparticules magmatiques ramassées... sur la lune.

à la santé du patron ! :D

Publié : 06/12/2006 - 17:06:49
par T]osh`iki
Il doit parler de ce concours je pense

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=1418