[News] Etat d'avancement du chantier Soyouz à Kourou

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23650
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Etat d'avancement du chantier Soyouz à Kourou

Message par Adrien » 11/02/2007 - 0:00:24

Après vous avoir tenu informé du début des travaux de construction de l'Ensemble de lancement de Soyouz au Centre spatial de Kourou (voir notre news), nous faisons le point sur l'état d'avancement de ce chantier à 2 ans du premier tir. Aujourd'hui, quelques 300 ouvriers et ingénieurs s'activent à faire sortir les bâtiments de terre. Une météorologie clémente, l'absence de mauvaises surprises et des infiltrations d'eau moins importantes que prévu contribuent à maintenir ce ch...

Avatar de l’utilisateur
cyrille
Messages : 835
Inscription : 26/11/2006 - 20:06:00
Localisation : Bordeaux

Message par cyrille » 11/02/2007 - 0:37:26

Hello, article sympa. D'apres ce que j ai bien compris c est un projet russe fait par les russes, est ce bien le cas ?

Et enfinun appel a témoin. J'ai vu en circulant sur le net que la navette Bouran est abandonnée a baïkonour, c est un bien triste spectacle. Je voulais savoir si une institution comptait récupérer cette navette.

Voila voila, c est dommage de perdre des choses qui dans 100 ans seront considérées comme patrimoine.

Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 159
Inscription : 02/05/2005 - 23:13:30
Activité : Autre

Message par Steph » 11/02/2007 - 12:39:11

cyrille a écrit :Hello, article sympa. D'apres ce que j ai bien compris c est un projet russe fait par les russes, est ce bien le cas ?

Ce n'est pas tout à fait exact.
C'est un projet de coopération entre Russes et Européens, sous l'égide de Starsem (Arianespace + Roscosmos), du CNES et de l'ESA.

cyrille a écrit :Et enfinun appel a témoin. J'ai vu en circulant sur le net que la navette Bouran est abandonnée a baïkonour, c est un bien triste spectacle. Je voulais savoir si une institution comptait récupérer cette navette.

Helas Bourane a été détruite lors de l'effondrement du hangar qui l'abritait en 2002.
Le site référence consacré à Bourane : http://www.buran.fr

Répondre