Page 1 sur 1

[News] Accord entre les USA et l’Union Européenne sur Galileo

Publié : 21/06/2004 - 22:54:27
par Adrien
Un accord sera signé samedi entre les Etats-Unis et l’Union Européenne sur la cohabitation des systèmes de navigation par satellite américain GPS et européen Galileo. Le problème résidait dans un éventuel risque de brouillage du GPS militaire américain avec l’utilisation par les européens d’une gamme de fréquences trop proche de celle du système américain. Les européens ont accepté de déplacer leur gamme de fréquences après s’être assuré que cela ne réduirait pas ...

Publié : 21/06/2004 - 23:33:18
par jyb
J'espère qu'ils seront aussi sur des orbites différentes :siffle:

Publié : 22/06/2004 - 19:12:21
par fffred
y seraient pas aussi cons que ca j'èspère :o

Publié : 22/06/2004 - 21:40:36
par jyb
On a déjà vu une sonde martienne dont une partie des softs embarqués étaient programés en utilisant des m, et une autre avec des unités de mesure anglo-saxon :rD