[News] Spaceport America

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Spaceport America

Message par Michel » 10/09/2007 - 0:00:27

Découvrez en images le port spatial de Virgin Galactic, au Nouveau-Mexique, d'où décolleront les SpaceShipTwo pour des vols touristiques de quelques minutes dans l'espace. Ce projet de plusieurs millions de dollars a été dévoilé le 4 septembre 2007. C'est une alliance d'architectes et de designers américains et britanniques qui a remporté le contrat portant sur la construction de ce premier port spatial destiné au grand public (URS Corporation and Foster + Partners). La cons...

Avatar de l’utilisateur
jctof
Messages : 95
Inscription : 26/04/2007 - 19:55:36

Message par jctof » 10/09/2007 - 0:16:27

J'appelle ça se la péter ! :D
Il faut juste un hangar bien gardé et des installations de maintenace des spaceship, sinon pas besoin d'un véritable port spatiale, y aura combien de personne a embarquer chaque jour ? Moins que les doigts de ma main ! Pas besoin de faire enregistrer ses bagages ou d'arriver précisément au terminal 2 porte d'embarquement 52-B CDG !!!
Sinon, beau disign...
L'absence de preuve n'est pas preuve d'absence.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Messages : 402
Inscription : 29/11/2005 - 0:28:05
Localisation : 92

Message par lincruste » 10/09/2007 - 0:41:10

On verra dans 30 ans. Ça peut pousser comme des champignons, ou rester un one shot.

aureliencity
Messages : 260
Inscription : 06/04/2007 - 4:56:28

Message par aureliencity » 10/09/2007 - 7:04:48

remarqué la forme on dirait le faucon millenium dans star wars lol :D

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 10/09/2007 - 8:25:46

lincruste a écrit :On verra dans 30 ans. Ça peut pousser comme des champignons, ou rester un one shot.

rendre l'espace abordable au plus grand nombre est une garantie de progrès. c'est peut être idiot, mais plus on y va, moins ça coûte cher, mieux nous en maitriserons la technologie...
avec une base lunaire à venir, ça fera une destination touristique de tout premier choix...

Avatar de l’utilisateur
D@rkstone
Messages : 550
Inscription : 11/07/2007 - 10:55:15
Activité : Salarié
Localisation : IDF

Message par D@rkstone » 10/09/2007 - 9:05:22

la forme du batiment fait quand même très SF je trouve.
Les ordinateurs peuvent battre les hommes aux échecs. Je m'inquiéterai quand ils pourront nous battre au judo.

adzo
Messages : 178
Inscription : 10/08/2007 - 21:37:18

Message par adzo » 10/09/2007 - 9:37:59

Oui n'oublions pas que c'est surtout commercial, publicitaire...
Je suis d'accord du fait qu'"ils se la pêtent" :lol:
En plus c'est très hypocrite de dire qu'ils tirent du site machin machin pour réduire l'emprise écologique sachant que les réacteurs de ces avions fusées rejettent énormément de C02...et ce pas pour une centaine de personnes mais pour à peine plusieurs par engin.
C'est un peu se fou**e du monde excusez moi mais j'aime pas qu'on surf sur la tendance écologique, on en fait une mode à laquelle soit disant on adhère mais on pollue tout autant... tout le monde se dit écologique et développement durable, c'est du flan et décrédibilise quelque chose de très sérieux ce qui fait beaucoup de mal.
Qu'ils assument un peu le fait qu'ils participent un peu à la pollution et au réchauffement climatique comme tout le monde.
La seule chose qui soit vraiment bien c'est que si leurs moteurs polluent comme tout le monde, leurs engins sont réutilisés puisqu'ils fontionnent comme des avions apparemment.


Ensuite niveau architecture... ben c'est beau si on veut oui... vu d'en haut et de loin c'est beau, mais vu d'une personne à pied qui se ballade le long du truc ça donne quoi? Les deux comptent.
Ensuite en architecture on ne fait pas juste des choses gratuitement, il faut que ça serve à quelque chose...
Si il y a un bâtiment comme celui-ci il peut y avoir des hangars... peut-être ces deux autres formes de par et d'autres... comme ça on rangerais l'engin à sa place et on serait protégé de l'extérieur, avec le sentiment que le bâtiment sert vraiment à quelque chose.
Autrement si les engins restent autour comme on le voit et que le bâtiment sert juste à la gestion des passagés fortunés c'est un peu léger comme fonction pour prétendre etre une véritable base spatiale.
Imaginez vous atterrissez et vous vous garez dehors autour du bâtiment.
Vous sortez vous crevez de chaleur et il y a un peu de vent qui souffle une poussière et du sable qui vont encrasser l'engin... vous descendez de votre engin, vous marchez jusqu'à la porte du bâtiment et vous entrez dans un endroit de nouveau climatisé...
dans les aéroports je préfères que l'avion soit relié par la passerelle et ne pas avoir à prendre le bus... ce devrait être pareil ici, je ne parle pas de passerelle mais d'être déjà dans la base en sortant de l'appareil.

Bien sûr ça coûte cher et c'est probabablement pourquoi si il n'y a pas de hangar pour les appareils (ce dont je ne suis pas certain alors vous me direz si je me trompe) c'est probablement parce que ça coûte trop cher pour une petite base qui doit faire ses débuts et déjà être rentable avant tout.
Dernière modification par adzo le 10/09/2007 - 9:55:58, modifié 1 fois.

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 10/09/2007 - 9:48:17

oué je comprends le foutage de gueu** vis-à-vis de l'écologie.

pour le reste, science fiction ou non, ce projet est l'un des plus méritants au niveau exploration spatiale, simplement parce qu'issu du secteur privé, a destination du "grand" public.

avant de leur jeter la pierre, il faudrait peut être penser à se dire que la nasa ou l'esa font de même. ne me ditent pas qu'ariane ou la navette américaine ne polluent pas ! ce que fait monsieur virgin, n'est pas plus grave écologiquement que les activités de nos groupes pétroliers, pharmaceutiques et cie...

c'est avec ce genre d'entreprise que l'on avancera.

la question est juste de savoir ce que l'on veut :

conquérir l'espace ou sauver la planète ?
je crois que la politique des grandes nations a déjà répondu avant même qu'on pose la question. alors ne blâmez pas ce pour quoi vous avez voté.

adzo
Messages : 178
Inscription : 10/08/2007 - 21:37:18

Message par adzo » 10/09/2007 - 9:58:27

On peut faire les deux... de plus on a pas le choix... on a pas trouvé meilleur paradis que la terre dans toute la galaxie explorée... donc même si on voyageais plus vite que la lumière pour ce qui concerne la connaissance actuelle de l'univers c'est quand même fichu...
Ensuite comme je l'ai dis, oui d'autres polluent autant sinon énormément bien plus, c'est ce que je dis, seulement ils ne se vantent pas de faire de l'écologique...

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Re: [News] Spaceport America

Message par sonic » 10/09/2007 - 10:47:25

Michel a écrit :Le port spatial tirera parti des ressources naturelles du site (chaleur thermique et vent) de façon à limiter autant que possible son empreinte écologique sur l'environnement local.


bon, je crois que tu conclues trop vite. ils ne se vantent pas de faire de l'écologie, ils limitent autant que possible...

attention à ne pas non plus déformer le texte, ça change tout le sens sinon

Avatar de l’utilisateur
Vincekal
Messages : 133
Inscription : 31/05/2007 - 15:36:24

Message par Vincekal » 10/09/2007 - 11:11:25

Y'a une impasse de toutes façon, actuellement on peu pas allier écologie et conquete spatiale.

A moins qu'on arrive à balancer des sattelites avec une fronde géante ? :siffle:

Je suis d'accord avec Sonic, en reprenant la phrase on comprend bien qu'ils s'efforcent de limiter leur consommation d'énergies. Et je trouve bien de leur part d'avoir mis en avant cet aspect. Reste à savoir ce qu'ils compte faire pour être crédibles.
Si tous les c*ns volaient, on ne verrait plus le soleil...

adzo
Messages : 178
Inscription : 10/08/2007 - 21:37:18

Message par adzo » 10/09/2007 - 11:31:15

Ils parlent bien de limiter autant que posible, mais c'est bien hypocrite justement, puisque c'est pas la chaleur du site ou le vent qui va limiter la pollution de ces vaisseaux... la principale pollution sont ces vaisseaux, le bâtiment en lui même c'est pas une usine donc ça pollue extrêmement peu.
Sinon je veux bien croire que l'envirronnement local sera peu affecté puisque ce sera dispersé à tous vents...

C'est bien un argument pour vendre et faire tendance du progrès à la pointe technologique qui maitrise tout ce qu'il fait et ne pollue pas mais il n'est pas expliqué (dans l'extrait visible ici en tout cas) comment avec le vent et la chaleur ils comptent diminuer l'impact... certes le bâtiment reste près du sol donc des températures modérées et faiblement exposé au vent, mais encore une fois ce sont surtout les engins qui polluent. Plutot que de nous parler du vent et de la chaleur ils auraient dû nous parler de la faible pollution de leur moteurs nouvelle génération, autrement c'est du blabla.
Ils nous parlent de caractéristiques propres à la région, pas de caractéristiques de la base, si le vent et la chaleur sont écologiques c'est le site qui est écologique pas la base :lol: .
Non sérieusement j'aimerais bien pouvoir argumenter mais il nous manque des informations donc je ne peux pas dire avec certitude qu'ils se fichent de nous mais ça ressemble quand même à un argument publicitaire.

ah au fait j'adore la signature de vincekal ^^

Le paradis est sur terre, il faut ouvrir les yeux, la conquette spatiale n'est qu'un argument de dépenses futiles. Si on veut vivre l'apesanteur il y a déjà des avions qui le font...quand à coloniser l'espace, il faudrait déjà que les scientifiques corrigent leurs théories sur la vitesse maximale possible à atteindre qui est celle de la lumière parce que sinon c'est même pas la peine d'essayer de développer la technologie des vaisseaux...
Il faut être cohérent aussi... ils s'imaginent pouvoir cloitrer quelques représentants de l'humanitée durant des milliers d'années sur un vaisseau qui devrait s'auto alimenter en toutes ressources? parce que la cryogénisation c'est bien mais qui pilote l'appareil et évite les météorites et autres imprévus sur un trajet de milliers d'années au minimum? Et puis si une terre comme la notre avec de la végétation et des animaux existait elle ne serait probablement pas facile à coloniser ni vide d'être comme les humains. En fait le plus probable est que les premières planettes vraiment habitables que l'on trouverait auraient des océans et de la végétation mais pour tirer les ressources les matériaux etc il faut des mines et carrières etc.. ce qui nécessite si on ne veut pas repartir de 0 d'emporter tout ce qui est nécessaire au fonctionnement d'un pays presque... c'est inimaginable pour le modèle théorique (peut-être faux) de la science actuelle.
Donc c'est pour l'instant juste un défi de celui qui fera le prochain plus grand exploit. On ne sait pas encore comment fonctionne certaines choses ici sur terre et on veut aller chercher aillleurs?
l'homme est une chose curieuse...

adzo
Messages : 178
Inscription : 10/08/2007 - 21:37:18

Message par adzo » 10/09/2007 - 14:07:33

Je suis allé à la source...sur le site de l'entreprise.

http://www.virgingalactic.com/htmlsite/news.php

"Foster Partners to design the world's first spaceport The Foster Partners and URS team has won an international competition to build the first private spaceport in the world - The New Mexico Spaceport Authority Building - it was announced today. The sinuous shape of the building in the desert-like landscape of New Mexico and its interior spaces seek to capture the drama and mystery of space flight itself, articulating the thrill of space "travel for the first space tourists. Organised into a highly efficient and rational plan, the Spaceport has been designed to relate to the dimensions of the spacecraft. There is also a careful balance between accessibility and privacy. Visitors and astronauts enter the building via a deep channel cut into the landscape. The retaining walls form an exhibition space that documents the history of the region and its settlers, alongside a history of space exploration. Designed to have minimal embodied carbon and few additional energy requirements, the scheme has been designed to achieve the prestigious LEED Platinum accreditation. The low-lying form is dug into the landscape to exploit the thermal mass and natural light enters via skylights. Lord Foster said: "We are absolutely thrilled to be part of the dynamic team chosen to design the worlds first space terminal. This technically complex building will not only provide a dramatic experience for the astronauts and visitors, but will set an ecologically sound model for future Spaceport facilities.""


L'architecture du bâtiment est fait pour consommer et polluer le moins possible. C'est du solaire passif et bonne isolation, simple et efficace.



AH AH cette fois je vais devoir m'incliner !!!! J'ai les écrit qui montrent la véritable exigence écologique de tout l'ensemble du projet :

http://www.pwc.ca/fr/0_0/0_0_8/0_0_8_1_ ... d_news=454

"Équipé de turbosoufflantes PW308, l'avion lanceur White Knight II, mis au point par Scaled Composites, décollera comme un avion avec le vaisseau habité SpaceShipTwo fixé sous son fuselage. Il amènera le SpaceshipTwo à environ 50 000 pi avant de le lancer en espace suborbital. Le premier vol du White Knight II est prévu pour 2008.

« L'enthousiasme démontré par P&WC pour ce projet révolutionnaire nous a impressionné », déclare Burt Rutan, cofondateur de The Spaceship Company et chef de la direction de Scaled Composites LLC, entreprise qui a conçu les SS1 et SS2. « Le PW308 est un excellent moteur pour notre nouveau véhicule de lancement. »

Développant 6 900 lb au décollage et doté d'un régulateur automatique numérique à pleine autorité redondante (FADEC), le PW308 offre la meilleure combinaison de sa catégorie pour ce qui est de la poussée en vol de croisière, de la consommation de carburant et de la puissance massique. Par ailleurs, dans le cadre des efforts et de l'engagement soutenus de P&WC en vue de devenir un leader des technologies vertes, le motoriste s'associera avec The Spaceship Company et Virgin Fuels pour évaluer comment les carburants biologiques utilisés dans le White Knight II pourraient réduire davantage les émissions atmosphériques des moteurs et rendre les avions encore plus écologiques.

À l'heure actuelle, le système de Virgin Galactic est le plus écologique des lanceurs spatiaux mis au point pour les vols habités, la science et le transport de marchandises. Si l'évaluation est probante, l'utilisation des combustibles biologiques du White Knight II pourrait contribuer à réduire de 50 % les émissions totales de gaz carbonique résultant des vols spatiaux."

Et bien là je n'ai plus aucune critique à faire, je donne ma bénédiction à cette compagnie. Domage qu'il y ai eu 3 morts sur l'essai d'un moteur.
Les objectifs affichés par la compagnie sont donc du concret et pas du vent ^^. Je m'excuse.

Cela dit ça ne change rien sur ce que je pense de la conquette de l'espace.
Ici il s'agit d'une activité que l'on pourrait qualifier de touristique, ce qui n'a rien à voir sauf que la technologie qui va avec et est développée peut servir pour d'autres buts.

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 10/09/2007 - 14:30:29

j'ai pas lu tes deux gros posts, mais je sens bien la fibre écolo en toi...

est-ce que tu prends l'avion ? la voiture ? ou autre ?

tu peux pas aller contre le progrès, malgré toute ta volonté...y a que superman qui peut le faire, mais il n'existe pas encore.

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 10/09/2007 - 15:08:26

Ensuite niveau architecture... ben c'est beau si on veut oui... vu d'en haut et de loin c'est beau, mais vu d'une personne à pied qui se ballade le long du truc ça donne quoi? Les deux comptent.
Ensuite en architecture on ne fait pas juste des choses gratuitement, il faut que ça serve à quelque chose...
Si il y a un bâtiment comme celui-ci il peut y avoir des hangars... peut-être ces deux autres formes de par et d'autres... comme ça on rangerais l'engin à sa place et on serait protégé de l'extérieur, avec le sentiment que le bâtiment sert vraiment à quelque chose.
Autrement si les engins restent autour comme on le voit et que le bâtiment sert juste à la gestion des passagés fortunés c'est un peu léger comme fonction pour prétendre etre une véritable base spatiale.


Apparement cette base sert aussi de hangar :

Image

En tout cas je suis fan du design !
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Vincekal
Messages : 133
Inscription : 31/05/2007 - 15:36:24

Message par Vincekal » 10/09/2007 - 15:14:10

sonic a écrit :...y a que superman qui peut le faire, mais il n'existe pas encore.


(T'es sûr ? Pourtant il a battu le record du monde au 100m hier... Qui sait avec le progrès les medecins feront voler les athlètes bientôt)

Oui c'est beau, et vraiment bien pensé. Il était quand même impensable de laisser dormir les coucous dehors.
Si tous les c*ns volaient, on ne verrait plus le soleil...

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 10/09/2007 - 15:21:58

je trouve ca pas mal pour ma part.
Il est bon que les prives s'y mettent au spatial, au lieu de laisser ca aux seuls scientific et militaires...

Et puis il est bon de prevoir de reduire les emissions ca fait ca de moins a devoir retraiter apres...

buck qui prefere voir le verre a moitie plein

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 10/09/2007 - 15:35:41

buck a raison pour le verre ;)

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 10/09/2007 - 15:38:51

sonic a écrit :buck a raison pour le verre ;)

Dc j'ai pas raison pour le reste ? :(

:D

adzo
Messages : 178
Inscription : 10/08/2007 - 21:37:18

Message par adzo » 10/09/2007 - 17:15:21

Je suis pas intégriste écologiste et je suis pas contre le progrès.
Je suis un civil qui fait son travail civique.
Et comme j'ai vu en cherchant un minimum qu'ils poursuivaient vraiment un but écologique je n'ai rien à redire sur leur travail.
Par contre je n'avais pas vu les souterrains c'est vraiment pas mal.
Merci pour ces image aldébaran... tiens mais à quoi fait référence ton pseudo au fait?? ça me dit quelquechose...

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 10/09/2007 - 17:15:47

buck :
si le reste aussi, j'avais dit pareil...

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 11/09/2007 - 10:36:48

Il suffit de regarder le ciel de nuit adzo ;)

Et tu retrouveras mon pseudo :)
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

adzo
Messages : 178
Inscription : 10/08/2007 - 21:37:18

Message par adzo » 11/09/2007 - 18:32:00

ça y est je me souviens... une hisoire un peu farfelue pour de nombreuses personnes...
Oui je pensais bien que ça devait être quelque chose du ciel ^^.
Mais je me demande ce qui est à l'origine de ce choix que tu as fait...

Avatar de l’utilisateur
Al Tarf
Messages : 406
Inscription : 07/09/2007 - 20:19:53
Activité : Retraité
Localisation : Orleans

Message par Al Tarf » 11/09/2007 - 19:49:43

Aldebaran serait-il du signe du taureau pour avoir pris l'alpha de cette constellation ? ou bien parce que c'est une géante rouge !

Al Tarf
En chaque vieux un jeune se demande ce qui s'est passé !

adzo
Messages : 178
Inscription : 10/08/2007 - 21:37:18

Message par adzo » 11/09/2007 - 22:47:21

ce soleil s'est transformé en géante rouge, amenant à de nombreux bouleversements, c'est une petite partie de la petite histoire ^^

Est-ce que le premier mot de ta phrase te désigne ?
Non je voulais savoir si tu connaissais la petite histoire ^^
Tu es du signe du taureau c'est pour ça? :bon:
ça m'étonnerais que tu sois une géante rouge ^^ mais pourquoi pas ^^

Répondre