keyplus a écrit :... je préfère la carotte au bâton a savoir suppressions de la tva sur les petites voitures sans permis , les moto et voitures consommant moins de 3 litre au cents.
Il vaut mieux voyager à 5 dans une berline qui consomme 5 litres aux 100km que seul ou à 2 sur une moto ou une voiture sans permis qui consomme 3 litres aux 100km. Il faut encourager le covoiturage et arrêter de pénaliser les familles avec enfants qui n'ont de toutes façons pas le choix de rouler en petite voiture. Par contre, tout à fait d'accord de surtaxer les 4x4 qui n'ont rien à faire en ville, les voitures de sport et autres grosses berlines de luxe aux moteurs surpuissant.
De toutes façons, la voiture individuelle est amenée à disparaître. Il faut trouver d'autres solutions telles que le car-sharing (partage de véhicules). Il est en effet aberrant de fabriquer autant de véhicules (le coût environnemental de fabrication est aussi important que celui de la consommation pendant toute la durée de vie du véhicule) qui resteront garés pendant 80 à 90% du temps.