[News] Du carburant automobile à partir de l'air ambiant
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Du carburant automobile à partir de l'air ambiant
Des chercheurs du Sud-Ouest de l'Angleterre travaillent actuellement sur un projet d'1,4 M£ qui pourrait permettre de récupérer le dioxyde de carbone de l'air et le transformer en carburant automobile. Le projet, dirigé par l'Université de Bath, est réalisé en collaboration avec des scientifiques et des ingénieurs de l'Université de Bristol et de l'UWE (University of the West of England). Le projet vise à élaborer des matériaux poreux pouvant absorber le gaz responsable du récha...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Du carburant automobile à partir de l'air ambiant

Reste maintenant à peaufiner l'étude et faire la recherche appliquée pour son industrialisation, ce qui risque d'être long.

cisou9 a écrit ::_salut:
Reste maintenant à peaufiner l'étude et faire la recherche appliquée pour son industrialisation, ce qui risque d'être long.
Qu'ils cherchent plutôt à fabriquer un moteur fonctionnant à l'urine.
Plus de problème pour faire le plein, chacun gère ses stocks.
Mais Total ferait la gueule.

pour moi c'est un truc farfelu de rêveurs... Mais c'est toujours sympa de rêver un peu
L'idée est bonne. Le principe des moteurs d'aujourd'hui reste la combustion. Donc, je prends le CO2 résident dans l'atmosphère donc je dépollues : Super. Ensuite mon moteur "brule" ce gaz (ou le résultat de sa transformation en carburant) pour faire avancer mon véhicule : RAS. Et je rejette quoi dans l'atmosphère ? car si il y a combustion ....
bon alors il ya trop de co2 ou pas assez de co2 dans l'atmosphere 

- Raoul44bis
- Activité : Sans emploi
Bonjour,
J'ai du mal a comprendre pourquoi s'évertuer a donner de l'argent a ce genre de projet... Non pas que je suis contre la recherche, et même les recherches fondamentales (bien au contraire), mais tout le monde sait qu'en se qui concerne les voitures nous ne voulons pas changer... La voiture a air comprimé existe, fonctionne et pourrait se vendre mais tout le monde s'en fiche... Je ne pense pas que l'être humain changera face au defis de l'environnement, alors maintenant créer une voiture qui se sert de l'air ambiant... Bref, le projet est sympa mais est destiné a l'échec et même en cas de succès, ses brevets destinés a une poubelle... Enfin ce n'est que mon avis..
J'ai du mal a comprendre pourquoi s'évertuer a donner de l'argent a ce genre de projet... Non pas que je suis contre la recherche, et même les recherches fondamentales (bien au contraire), mais tout le monde sait qu'en se qui concerne les voitures nous ne voulons pas changer... La voiture a air comprimé existe, fonctionne et pourrait se vendre mais tout le monde s'en fiche... Je ne pense pas que l'être humain changera face au defis de l'environnement, alors maintenant créer une voiture qui se sert de l'air ambiant... Bref, le projet est sympa mais est destiné a l'échec et même en cas de succès, ses brevets destinés a une poubelle... Enfin ce n'est que mon avis..
Raoul44bis > On met de l'argent dans ces projets, car il peuvent apporter des réponses et de nouvelles solutions.
La voiture a air comprimé, aujourd'hui, elle est crédible pour des voiturettes avec 40km d'autonomie... ce dont aujourd'hui personne ne veux.
Pour aller au delà, et ne pas présenter plus d'inconvénients que les autres solutions qui sont étudiées actuellement (genre, Électrique, Hybride, Hydrogène, nouveaux carburants...), il faut aller bien au delà de ce qui est proposé actuellement, hors les pistes de progression de la voiture a air comprimé sont aujourd'hui très maigres
La voiture a air comprimé, aujourd'hui, elle est crédible pour des voiturettes avec 40km d'autonomie... ce dont aujourd'hui personne ne veux.
Pour aller au delà, et ne pas présenter plus d'inconvénients que les autres solutions qui sont étudiées actuellement (genre, Électrique, Hybride, Hydrogène, nouveaux carburants...), il faut aller bien au delà de ce qui est proposé actuellement, hors les pistes de progression de la voiture a air comprimé sont aujourd'hui très maigres