Besoin d'aide sur le gaz
Modérateur : Modérateurs
Besoin d'aide sur le gaz
Bonjour,
Est ce que qu'el qu'un peut m'aider sur comment est le fonctionnement d'emplissage et de reparation des bouteilles de gaz surtt dans le poste de tri de bouteille
Merci cordialement
Est ce que qu'el qu'un peut m'aider sur comment est le fonctionnement d'emplissage et de reparation des bouteilles de gaz surtt dans le poste de tri de bouteille
Merci cordialement
Re: Besoin d'aide sur le gaz
...Une base sérieuse sur la technologie des bouteilles de plongée, cette technologie pouvant se transposer à beaucoup de récipients contenant des gaz sous pression (mines) : http://www.rscc.org/suba/pedago/cours/K42_VO.htm !.. 

En faite j passe mon projet de fin d'etude au sein d'une entreprise qui fait l'emplissage et la reparation des bouteilles de gaz et parmi les objectifs que j devrai les réalisés dans mon PFE ,c'est l'amelioration du poste de tri dans un centre d'emplissage ..
Donc actuellement ce poste est le premier dans la chaine avant l'emplissage et le probléme ,est que ce tri est fait manuellement avec l'œil ce qui prend presque 3 secondes pour chaque bouteille (12Kg)...
Effectivement c'est là ou j en ai besoin d'aide .. plus s'il y a des rapports ou des projet faites dans ce domaine j serai trés reconnaissant
Et Merci Cordialement
Donc actuellement ce poste est le premier dans la chaine avant l'emplissage et le probléme ,est que ce tri est fait manuellement avec l'œil ce qui prend presque 3 secondes pour chaque bouteille (12Kg)...
Effectivement c'est là ou j en ai besoin d'aide .. plus s'il y a des rapports ou des projet faites dans ce domaine j serai trés reconnaissant
Et Merci Cordialement
3 secondes c'est déjà bien comme temps et c'est déjà pas beaucoup ..
Il désire quoi ton chef ?
Il désire quoi ton chef ?
Je pense qu'on te demande de mécaniser le poste
de créer un automate qui puisse prendre en compte un flux de bouteilles/s
et ceci sans intervention humaine
de créer un automate qui puisse prendre en compte un flux de bouteilles/s
et ceci sans intervention humaine
Une idée qui me vient tu pourrais discriminer tes bouteilles par leurs masses
une bouteille vide étant moins lourde qu'une bouteille pleine
une bouteille vide étant moins lourde qu'une bouteille pleine
root89 a écrit :...Donc actuellement ce poste est le premier dans la chaine avant l'emplissage et le probléme ,est que ce tri est fait manuellement avec l'œil ce qui prend presque 3 secondes pour chaque bouteille (12Kg)...
...tu pourrais préciser les critères du tri...???...

justement 3secondes est déja bien mais le probléme est dans l'efficacité de ce tri par ce qu'il est fait par l'oeil donc s'il y a possibilité de l'automatisé ,si oui combien ça coûte ..
les critères de tri sont peu nombreux parmi eux il y a :Age ,gonflage, bosselage, peinture....
les critères de tri sont peu nombreux parmi eux il y a :Age ,gonflage, bosselage, peinture....
les bouteilles triés sont seulement les bouteilles vides