Bonjour a tous, je souhaiterai savoir si le gaz de Lacq est un butane? En effet, j'ai trouvé un double feu encastrable et je voudrai savoir si il est compatible avec la bouteille de gaz que j'ai...
Merci d'avance
Information sur le gaz naturel de Lacq
Modérateur : Modérateurs
- franckpiton
- Activité : Autre
Re: Information sur le gaz naturel de Lacq
si ton double feu fonctionnait sur du gaz naturelle de lacq ou d’ailleurs, il faut changer les brûleurs pour le faire fonctionner au gaz bouteille.
Ok, merci et connaîtrais tu comment on règle les bruleurs par un pur et heureux hazard?
- franckpiton
- Activité : Autre
couet76 a écrit :Ok, merci et connaîtrais tu comment on règle les bruleurs par un pur et heureux hazard?
On ne les règle pas, on les dévisse et on les remplace par ceux approprié. Une gazinière neuve est fourni avec les deux types.
Ps: on dit brûleur ou injecteur ?
franckpiton a écrit :couet76 a écrit :Ok, merci et connaîtrais tu comment on règle les bruleurs par un pur et heureux hazard?
On ne les règle pas, on les dévisse et on les remplace par ceux approprié. Une gazinière neuve est fourni avec les deux types.
Ps: on dit brûleur ou injecteur ?
Le brûleur, c'est l'ensemble, l'injecteur, c'est la petite pièce en laiton (en général, clef de 8) qui défini la quantité de gaz à mélanger à l'air pour obtenir une flamme bien bleue. Le seul réglage possible, c'est l'arrivée d'air et encore, sur les brûleurs récents, il a quasiment disparu. La valeur des injecteurs (litres/mn) est notée sur l'un des pans du gicleur, les plus petites valeurs étant celles réservées aux gaz Butane/Propane (pression plus élevée que celle du gaz de ville qui est en réalité, de l'air propané)...