Alors oui il y a des gens qui trouvent ça moche, et que ça rompt avec les paysages traditionnels... mais en 1889, on disait ça de la Tour Eiffel, et aujourd'hui elle est devenue le "paysage traditionnel" de Paris quasiment à elle toute seule! Alors en effet, ça n'a pas le rustique des maisons d'antan, mais c'est le progrès, et le progrès, en effet, rompt avec la tradition. Ça ne l'empêche pas d'être nécessaire!
Ça se voit dans tout: on ne va pas porter un survêtement de marque par-dessus un costume 3 pièces, et on ne va pas passer une sonate de Mozart dans un concert d'électro, mais dans tous les cas, les deux ont leur place, et l'un n'est pas "moins bien" que l'autre. Et ça se voit même dans des choses très concrètes: par exemple, je suis en train de planifier l'achat d'une résidence secondaire, et regardez:
https://tranio.com/spain/valencia/torrevieja/detached/ les maisons ultramodernes en verre se vendent, avec des surfaces et accessoires comparables, aux mêmes prix que celles en architecture plus traditionnelle!
Alors les éoliennes, oui, elles sont sujet à polémique maintenant, mais dans 50 ans elles ne le seront plus, comme les téléphones portables dans les années 90, la voiture au début du XXe siècle, ou l'industrie à la fin du XVIIIe...