Source : http://www.boingboing.net/2006/03/10/ho ... ture_.html
Les scientifiques du laboratoire national de Sandia ont produit des températures plus élevées que 2 milliards de degrés Kelvin, plus chaudes que l'intérieur du soleil. Pour ce faire, ils ont brulé leur accélérateur de la machine Z, afin de produire des plasmas incroyablement chauds.
De l'annonce du laboratoire de Sandia:
Le rendement inopinément chaud, si son fonctionnement était compris et reproduit, pourrait par la suite signifier que les centrales nucléaires seraient plus petites et moins chères tout en produisant la même quantité d'énergie que de plus grandes centrales.
Les phénomènes peuvent également expliquer comment les entités astrophysiques comme les éruptions chromosphériques maintiennent leurs températures extrêmes.
Le rayonnement très élevé produit également crée de nouveaux environnements expérimentaux pour aider à valider des codes machine nécessaires pour le stockage sécurisé et fiable des armes nucléaires -- la mission principale du projet Z.
"au début, nous n'y avons pas cru," dit le chef du projet Chris Deeney de Sandia. "nous avons répété l'expérience plusieurs fois afin de s'assurer que nous avons eu un résultat réél et non un concours de circonstances.[/url]
Plus de 2 milliards de degrés Kelvins produits
Modérateur : Modérateurs
-
- Activité : Autre
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
Voui, on en a parlé ici même il y a plus d'une semaine: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2425
-
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et j'en profites pour remonter cette information.
En effet je suis surpris du peu de réactions concernant cette news qui pourrait être un moyen de produire de l'energie de maniére propre en utilisant la fusion aneutronique. Il y a eu beaucoup de réactions à ce sujet, notemment sur le forum de futura science, econologie, agoravox, de la part de Jean Pierre Petit (pas de trolls svp, restez dans ce sujet)...
Qu'en pensez vous ?
En effet je suis surpris du peu de réactions concernant cette news qui pourrait être un moyen de produire de l'energie de maniére propre en utilisant la fusion aneutronique. Il y a eu beaucoup de réactions à ce sujet, notemment sur le forum de futura science, econologie, agoravox, de la part de Jean Pierre Petit (pas de trolls svp, restez dans ce sujet)...
Qu'en pensez vous ?
DesertEagle33 a écrit :Bonjour à tous !
Qu'en pensez vous ?
Que ces réactions aneutroniques sont irréalisables dans une Z-machine.
Voir explications sur Futura.
http://forums.futura-sciences.com/showt ... post683430