[News] Tchernobyl: détection de réactions nucléaires en croissance dans le sous-sol

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Tchernobyl: détection de réactions nucléaires en croissance dans le sous-sol

Message par Adrien » 14/05/2021 - 9:00:05

Quelque chose « surchauffe » sous la chape de béton de l’ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl. Un rappel comme quoi « le problème n’a pas été résolu, il a simplement été stabilisé ». Les instruments scientifiques qui surveillent le tout en permanence détectent en effet des « réactions nucléaires » dans une pièce là-dessous, une pièce qui est inaccessible aux robots. On ne parle pas d’un danger immédiat: ces émissions de neutrons sont détectées depuis 2016. Mais elles semblent être en croissance, et les experts qui les observent sont incapables pour l’instant de dire si la croissance va bientôt se stabiliser -comme celle d’autres émissions de ne...
Vous devez être connecté pour lire la suite de cette actualité et voir ses photos/vidéos.
Se connecter | Créer un compte

moniroje

Re: [News] Tchernobyl: détection de réactions nucléaires en croissance dans le sous-sol

Message par moniroje » 16/05/2021 - 6:40:26

et si ça s'aggravait ... faudrait-il pour autant abandonner l'énergie nucléaire ??? je ne crois pas; car je pense que Tchernobyl, c'est la faute à une énergie mal maîtrisée à l'époque de l'URSS.
Nietzche:
Il m'est odieux de suivre autant que de guider.

Répondre