Demande d'aide pour comprendre le bilan énergétique d'un alternateur

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

neurone
Activité : Retraité

Demande d'aide pour comprendre le bilan énergétique d'un alternateur

Message par neurone » 03/10/2024 - 16:30:53

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé le moyen d'innsérer une image dans mon message, je vous prie donc de trouver mes incompréhensions dans ce document d'une page en lien :https://pdf.lu/W160
Merci de bien vouloir m'aider à comprendre.

neurone

Re: Demande d'aide pour comprendre le bilan énergétique d'un alternateur

Message par neurone » 09/10/2024 - 21:06:41

Bonjour,
Merci MGB76 d'avoir pris de votre temps pour me réponse.
Bien que je sois d’accord avec votre conclusion, il reste quelques zones d’ombre.

Si j’ai bien compris :
Pu est Po sont différents.
Pu est la puissance utile fournie par l’alternateur, Pu est transformée dans la charge.
Vous avez prie Po pour la puissance mécanique du moteur et Pm pour la puissance absorbée par l’alternateur.

Je reprends donc vos dénominations.

Po est la puissance mécanique fournie par le moteur pour compenser les pertes et produire Pu.
Je pense pour garantir la vitesse angulaire responsable du (ΔΦ/Δt) inducteur, qui lui est responsable de Pu. Bien sur, pour cela Po doit compenser les pertes et la puissance du couple mécanique opposée à la motricité.

Pm est la puissance mécanique absorbée. Ce qui est absorbée ne peut-être supérieur à ce qui est fournie. Donc Pm = Po + pertes. Ce qui induit que Pm-Po-pertes = 0. Cette égalité maintient (ω) responsable de l’induction donc de Pu
La puissance mécanique du moteur est équilibrée par l’énergie de réaction et les pertes, elle ne peut plus rien fournir d’autre.

Je retrouve la même conclusion : Le moteur fournie l’énergie nécessaire pour maintenir (ω) responsable de l’induction dont Pu est issue.
Ce n’est donc pas la puissance mécanique du moteur qui fournie Pu, le moteur maintient (ω) responsable de l’induction du (ΔΦ/Δt) inducteur.

Bien entendu, ce raisonnement poserait la question d’où vient le potentiel du (ΔΦ/Δt) inducteur, qu’est la fém. Induction maintenue par (ω) quand la fém est transformée en (U*I) par la charge.
Je pense que la « Théorie Quantique » devrait nous apporter les réponses dans l’avenir.

À une époque il était considéré impossible qu’un objet plus lourd que l’air puisse voler. Cependant les oiseaux volent depuis que le monde est monde. Malgré cette réalité l’impossibilité dogmatique persistait, tant que nous n’avions pas les réponses.

neurone

Re: Demande d'aide pour comprendre le bilan énergétique d'un alternateur

Message par neurone » 11/10/2024 - 11:20:56

Bonjour,
Pour faire simple :
Je comprends très bien l’interprétation actuelle qui explique que la puissance motrice assume la totalité des pertes plus la puissance utile de la charge. C’est actuellement correcte, car aucune machine à ma connaissance n’équilibre la réaction à son action.

Pourquoi pas se poser la question : que se passerait-il si une machine équilibrait la réaction à son action ? Parce-que c’est impossible, pas si sur !

Je vous laisse mon hypothèse d’une page en lien : https://pdf.lu/vHY2
Une page qui m’a demandé 6 années de recherche. Car il faut respecter certaines conditions et garder l’environnement d’induction électromagnétique identique.

Bien entendu il reste toujours la question d’où viendrait l’énergie de l’induction, car je ne peux pas réaliser l’expérience.

Répondre