Les différents chauffages

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

Nathalie

Les différents chauffages

Message par Nathalie » 28/09/2006 - 19:45:57

Bonjour à tous ! Voilà je viens de m'inscrire ici, et je suis un peu une sorte d'intrus puisque je ne suis pas une scientifique :lol:
Si je viens sur ce forum c'est parce que j'ai besoin d'aide: quelqu'un pourrait m'expliquer dans les grandes lignes les différences entre un chauffage au fioul et un chauffage qui fonctionne par thermosiphon ?
J'ai un devoir où je dois en parler mais je n'arrive pas à expliquer ça :yxt: ! En plus je dois le rendre mercredi prochain...
Merci d'avance de me répondre, salut !

Stardust

Message par Stardust » 28/09/2006 - 20:18:07

Tu as commencé à chercher des définitions sur Google ou pas du tout ? :houla:

Nathalie

Message par Nathalie » 29/09/2006 - 16:42:20

Ben oui j'ai cherché, mais en fait j'étais dans une entreprise horticole, et le responsable m'a dit que ses serres étaient chauffées au fioul par thermosiphon ! Et là je me suis dit qu'y avait un truc qui allait pas puisque c'est pas la mm chose !
Donc en fait je capte que dalle, en plus c trop tard pour lui demander plus d'explications... Chuis larguée.

Stardust

Message par Stardust » 30/09/2006 - 0:57:10

Le thermosiphon est une partie qu'on peut ajouter à un système de chauffage, donc il n'y a pas contradiction entre chauffage au fioul et thermosiphon.

C'est un dispositif économique qui est souvent utilisé dans les serres.
"Thermosiphon veut dire que la circulation de la chaleur passe des capteurs au ballon de stockage naturellement sans pompe ni autre dispositif, grâce à la différence de température".
Définition et schéma simple sur ce site : http://www.outilssolaires.com/premier/prin-thermosiphon.htm
Pour accéder facilement à des exemples, tape "thermosiphon" dans "google" en utilisant la recherche images. Tu verras, sur le net, la plupart des exemples actuels de thermosiphon sont liés (c'est logique) à des équipements de chauffage solaire.

Nathalie

Message par Nathalie » 30/09/2006 - 9:49:17

ok merci beaucoup ! :)

Répondre