[News] Pollution automobile: la Commission Européenne se fâche
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Pollution automobile: la Commission Européenne se fâche
Selon la Commission Européenne, les efforts des constructeurs automobiles en matière de réduction des rejets polluants sont insuffisants.
Alors qu’un accord avait été établi entre les deux parties dans le but de diminuer de 25% la moyenne des émissions en CO2 des véhicules entre 1995 et 2008-2009, les études montrent que l’objectif de 140 g/km sera difficilement atteignable.
Jusqu’à présent le secteur automobile était privilégié par rapport aux autres industries qu...
-
- Yakamonéyé
- StarDreamer
Clair, le 4x4 du citadin est un option honteuse.
Pourtant, la seule solution serait de les taxer, et cela ne réduirait pas la pollution pour autant (cela ressemblerait juste au retour de la vignette).
Une option intéressante serait de faire un accord avec les constructeurs pour le développement très rapide de moteurs hybrides. Les japonais savent faire, donc ce ne doit pas être inaccessible aux européens !
Pourtant, la seule solution serait de les taxer, et cela ne réduirait pas la pollution pour autant (cela ressemblerait juste au retour de la vignette).
Une option intéressante serait de faire un accord avec les constructeurs pour le développement très rapide de moteurs hybrides. Les japonais savent faire, donc ce ne doit pas être inaccessible aux européens !
-
- Activité : Ingénieur
StarDreamer a écrit :Une option intéressante serait de faire un accord avec les constructeurs pour le développement très rapide de moteurs hybrides. Les japonais savent faire, donc ce ne doit pas être inaccessible aux européens !
Ils me semblent que les européens planchent tous sur une solution hybride. Mais on en entend jamais parlé, pourquoi ? Est ce que le marché n'est pas près (il va l'être bientôt) ? Les acheteurs vont bouder ces voitures et dc l'investissement sera perdu (avec le prix de l'essence qui flambe, ils vont surement changer d'avis) ?
Est ce que quelqu'un d'entre vous connait le taux de polution pour les autos du Canada et des etat unis?
A mon avis sa doit pas etre joli joli. Pour ma part je doit dire que je possede une mini forgonette (Ford Aerostar 1996) et qu'elle est tres gourmande. environ 14 ou 15 littres/100km.
Mais je ne trouve pas d'autre vehicule qui ferrais l'affaire car j'ai une petite familles de 4 enants donc je doit avoir au moin 6 places
Cependant je possede aussi une fire fly pour allez au travail ou faire les course.
Si je regarde autour de moi, la grande majorité des vehucule qui circule dans nos rues sont des 4x4, des minivan, des gros voiture a 6 cylindre ou plus. Je dirrais que moin de 30% des vehicule sont de petit cylindré.
Vivre au Quebec avec tout les grands espace c'est bien mais quand on est trop prochre des americains (USA) on fini par avoir les meme problemmes.
KeuPlat
A mon avis sa doit pas etre joli joli. Pour ma part je doit dire que je possede une mini forgonette (Ford Aerostar 1996) et qu'elle est tres gourmande. environ 14 ou 15 littres/100km.
Mais je ne trouve pas d'autre vehicule qui ferrais l'affaire car j'ai une petite familles de 4 enants donc je doit avoir au moin 6 places
Cependant je possede aussi une fire fly pour allez au travail ou faire les course.
Si je regarde autour de moi, la grande majorité des vehucule qui circule dans nos rues sont des 4x4, des minivan, des gros voiture a 6 cylindre ou plus. Je dirrais que moin de 30% des vehicule sont de petit cylindré.
Vivre au Quebec avec tout les grands espace c'est bien mais quand on est trop prochre des americains (USA) on fini par avoir les meme problemmes.
KeuPlat
il me semble bien que peugeot travaille sur une moteur diesel hybride, mais bon ça n'avance pas beaucoup je trouve.
Pas grosse voiture, plutôt voiture avec un gros moteur, quand je vois un pote qui s'est acheté une à peu près de 200 chevaux qui doit faire 400-500km avec un plein de 60l, alors qu'il n'a qu'un an de permis... pour être censé limité au max à 130km/h...
Tiens déjà qu'il y aurait moins de pollution si les gens respectaient les limites de vitesse
Pas grosse voiture, plutôt voiture avec un gros moteur, quand je vois un pote qui s'est acheté une à peu près de 200 chevaux qui doit faire 400-500km avec un plein de 60l, alors qu'il n'a qu'un an de permis... pour être censé limité au max à 130km/h...
Tiens déjà qu'il y aurait moins de pollution si les gens respectaient les limites de vitesse
Une solution consisterai à n'utiliser que des voitures électriques en ville ou de vraies hybrides (pour ceux qui veulent faire 500 km par jour) comme le les cleanova II et III qui sont très prometteuses. J'entends par vraies hybrides des autos que l'on recharge sur le secteur et qui dispose d'un petit moteur thermique pour prolonger l'autonomie des batteries. Je trouve que la Prius est la plus groose arnaque technologique de la décenie. Elle a été conçue à l'envers : l'autonomie des batteries qui permettent de faire 2 km : de qui se moque-t-on ? Les cleanova fabriquées en nombre reviendraient certainement moins chères que les Prius dont toute la mécanique thermique est d'une formidable complexité (d'où son prix prohibitif). Reste le problème de la charge des batteries sur le secteur mais la dépollution des centres villes est une priorité de santé publique (bruit = stress, animosité ; émanations échappement = toxiques, irrtants). Il y a tellement d'économies d'électricité à réaliser qu'une partie de ce qui pourrait servir pour propulser les autos ne serait que l'économie de ce qu'on pourrait arrêter de gacher (lumières allumées dans les bureaux à toute heure, idem pour les ordinateurs, imprimantes, frigo mal réglés ou mal dégivrés........
)
Je roule en (vrai) scooter électrique (pas un gadget chinois jetable) depuis 5 ans et la conduite change radicalement et malheureusement je ne sens pas mon impact sur l'environnement, alors que si tout le monde se mettait à l'électrique...

Je roule en (vrai) scooter électrique (pas un gadget chinois jetable) depuis 5 ans et la conduite change radicalement et malheureusement je ne sens pas mon impact sur l'environnement, alors que si tout le monde se mettait à l'électrique...

Ignorance des gens
Nous parlons souvent d'améliorations du taux d'émission en CO2 de nos voitures, et que nous atteignons des taux que nous ne pouvons désormais plus baisser...
du coup on se penche sur les modèles électriques...
sans autonomie(pour le moment)
ensuite le bioéthanol;
c'est bien gentil mais le produire et le transporter reviens à ne pas changer nos méthodes actuelles...
Plusieurs systèmes existent...mais encore méconnus comme le système PANTONE qui nécessite des petites améliorations tout à fait faisables;
moteur fonctionnant à l'eau et de l'essence...permet de réduire la consomation...
Ensuite j'ai aussi entendu parlé d'un système d'aimantation autour de l'injecteur d'une voiture qui permet de réduire de 70% les émissions de CO2....
Alors dire qu'il faut attendre les sciences nouvelles des supers ingénieurs...c'est aussi se mentir à soi-meme...faut chercher, pq les solutions on les a....
Pentone (ça a 50 ans) !!!
pour ceux que ça intéresse voir le site:
http://quanthomme.free.fr (en particulier les carnets de René )
du coup on se penche sur les modèles électriques...
sans autonomie(pour le moment)
ensuite le bioéthanol;
c'est bien gentil mais le produire et le transporter reviens à ne pas changer nos méthodes actuelles...
Plusieurs systèmes existent...mais encore méconnus comme le système PANTONE qui nécessite des petites améliorations tout à fait faisables;
moteur fonctionnant à l'eau et de l'essence...permet de réduire la consomation...
Ensuite j'ai aussi entendu parlé d'un système d'aimantation autour de l'injecteur d'une voiture qui permet de réduire de 70% les émissions de CO2....
Alors dire qu'il faut attendre les sciences nouvelles des supers ingénieurs...c'est aussi se mentir à soi-meme...faut chercher, pq les solutions on les a....
Pentone (ça a 50 ans) !!!
pour ceux que ça intéresse voir le site:
http://quanthomme.free.fr (en particulier les carnets de René )
En attendant, on peut toujours réduire les émissions de CO2 en pratiquant le covoiturage.
C'est ce que je fais depuis que je me suis inscrit sur le site Carstops Covoiturage qui organise les trajets en fonction du type de déplacement à effectuer (domicile-travail, domicile école, covoiturage en France, en Europe..
A noter qu'il propose également un compteur permettant de valoriser les économies de CO2 et de carburant réalisées par les utilisateurs du site
Le résultat est très instructif!
Gwen
C'est ce que je fais depuis que je me suis inscrit sur le site Carstops Covoiturage qui organise les trajets en fonction du type de déplacement à effectuer (domicile-travail, domicile école, covoiturage en France, en Europe..
A noter qu'il propose également un compteur permettant de valoriser les économies de CO2 et de carburant réalisées par les utilisateurs du site
Le résultat est très instructif!
Gwen
Remdo a écrit :Une solution consisterai à n'utiliser que des voitures électriques en ville ou de vraies hybrides (pour ceux qui veulent faire 500 km par jour) comme le les cleanova II et III qui sont très prometteuses. J'entends par vraies hybrides des autos que l'on recharge sur le secteur et qui dispose d'un petit moteur thermique pour prolonger l'autonomie des batteries. Je trouve que la Prius est la plus groose arnaque technologique de la décenie. Elle a été conçue à l'envers : l'autonomie des batteries qui permettent de faire 2 km : de qui se moque-t-on ? Les cleanova fabriquées en nombre reviendraient certainement moins chères que les Prius dont toute la mécanique thermique est d'une formidable complexité (d'où son prix prohibitif). Reste le problème de la charge des batteries sur le secteur mais la dépollution des centres villes est une priorité de santé publique (bruit = stress, animosité ; émanations échappement = toxiques, irrtants). Il y a tellement d'économies d'électricité à réaliser qu'une partie de ce qui pourrait servir pour propulser les autos ne serait que l'économie de ce qu'on pourrait arrêter de gacher (lumières allumées dans les bureaux à toute heure, idem pour les ordinateurs, imprimantes, frigo mal réglés ou mal dégivrés........)

Idem pour les biocarburants du style E85

Je crois aussi beaucoup dans la voiture électrique, même si elle a une faible autonomie, car la moitié des trajets quotidiens dans les agglomérations font dans les 20 km seulement !

Et alors le problème de la fourniture d'électricité pour la recharge (de nuit) se pose moins : ces voitures feraient au maxi 4000 km par an, donc ne consommeraient pas tant que ça.