[News] L’éthylène : le réservoir d’hydrogène du futur ?
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] L’éthylène : le réservoir d’hydrogène du futur ?
De nouvelles recherches des scientifiques du NIST (National Institute of Standards and Technology) et l'université de Bilkent en Turquie suggèrent que l'éthylène, cette molécule banale à la base des plastiques les plus communs, pourrait connaître une seconde jeunesse dans le domaine du stockage de l'hydrogène, le carburant que l’on espère être celui des transports du futur.
Les modèles mathématiques élaborés par l'équipe de chercheurs montrent que l’ajout d’atomes d...
Si ona arrive à stacker l'hydrogène dans de l'éthylène à 14 % de sa masse, ça ne veut pas dire que c'est plus efficace qu'un métal hydrure qui peut recevoir jusqu'à 6 % de sa masse;
Je pense que l'éthylène est plus volumineux et plus léger donc 14 % de sa masse serait inférieure à la masse que peut retenir un MH.
De plus, si on cherche à stocker l'H dans un solide c'est pour qu'il occupe moins d'espace sûrement.
Personnellement, je conclus qu'on ne peut juger cette découverte tant qu'il n y ait pas de chiffres!
Je pense que l'éthylène est plus volumineux et plus léger donc 14 % de sa masse serait inférieure à la masse que peut retenir un MH.
De plus, si on cherche à stocker l'H dans un solide c'est pour qu'il occupe moins d'espace sûrement.
Personnellement, je conclus qu'on ne peut juger cette découverte tant qu'il n y ait pas de chiffres!