[News] Une laiterie allemande produira du biocarburant à partir de petit-lait
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Une laiterie allemande produira du biocarburant à partir de petit-lait
Le groupe laitier Theo Müller a annoncé qu'il se lancerait, d'ici la fin de l'année, dans la production de bio-éthanol à partir de résidus du lait, ce qui constituera, selon lui, une première mondiale.
Le groupe a investi 20 millions d'euros pour développer un procédé qui permettra de produire de l'éthanol à partir du petit-lait (ou lactosérum), sous-produit obtenu lors de la fabrication du fromage. Cette matière première, qui jusqu'à présent était éliminée, est quasiment...
moi qui suis dans le monde de la production laitière, je peux confirmer qu'il y a des quantités considérables de lacto-sérum jeté ou très mal valorisé.
les groupes européens comme Lactalis ne vont pas rester inactif face à cet innovation je suppose.
je me demande quel est le rendement d'un tel procèdé, je suppose que c'est secret, ou au moins breveté.
les groupes européens comme Lactalis ne vont pas rester inactif face à cet innovation je suppose.
je me demande quel est le rendement d'un tel procèdé, je suppose que c'est secret, ou au moins breveté.
- StarDreamer