max1907 a écrit :qui te parle de perte la transmitions éléctrique par cable génère des pertes certes mais sait ont si avec le sans-fils il y a des pertes non
Si moi je le sais, une onde radio est une onde électromagnétique, plus la source est éloignée, et plus tu perds d'énergie (en 1/r²).
max1907 a écrit :car
ont pas essay
er et pour ce qui est de voyager dans l'espace je te l'accorde c'est un peu rêveur mais d'ici 100 ans 200 ans ou plus ont ne sait pas.
Bah si on sait, il y a une limitation théorique de la vitesse maximale d'un mobile. Pour l'instant on ne peut pas accélérer quoique ce soit plus vite que la lumière, et de toute façon dans l'univers, nous n'avons rien vu qui va plus vite.
max1907 a écrit :Et pour finir que sait tu de ces ondes regarde ont a un tas d'ondes qui passent partout sans rien faire ( radio téléphone télévision )
ainsi que le wifi, le bluetooth et encore pleins d'autres ondes, mais comme tu as l'air d'être quelqu'un de très cultivé, tu dois sûrement connaître les polémiques qui existent sur les relais de téléphone portable, ou les bornes de wifi ?
max1907 a écrit :ce n'est pas parce que le terme micro onde est employer que c'est des micro ondes comme dans ton micro onde à toi.
si ce sont de nouvelles micro ondes, peut etre que elle sont inoffensive, il faut les tester et peut être les modifié pour quel elles ait les propriétés souhaiter.
Comme le dit très bien macland, et jayxee (peut-être qu'il faudrait rester un minimum réceptif aux gens qui ont un minimum de connaissances, on n'invente pas des ondes comme ça. Les micro-ondes font partie du spectre électromagnétique, et les micro ondes sont dans une certaine gamme de fréquence. Tu as une fréquence particulière qui permet d'exciter les molécules d'eau (les faire tournoyer en fait), qui permet au four à micro onde de chauffer tout aliment contenant des molécules d'eau sous la for liquide.
Le micro onde ne fait que 2000 W, le téléphone portable beaucoup moins, mais quelle puissance faut-il pour déplacer une voiture ? disons de 4 chevaux fiscaux ? autour de 63 chevaux ?
Sachant qu'un cheval vapeur fait autour de 700 Watts, le calcul est vite fait, sachant qu'il y a une certaine distance entre le mobil et le relai, et qu'il faut gonfler la puissance (au pire en 1/r²), à moins d'avoir une émission cohérente et unidirectionnelle... (ce qui n'est pas vraiment possible compte tenu de la longueur d'onde et du péhnomène de diffraction en sin theta = distance caractéristique / lambda).
max1907 a écrit :donc on
t ne sait pas et l'on ne peut que
ésperer ; si tu reste arcbout
er sur l'avanc
é actu
el des choses et que tu ne pen
se pas aux découvertes qui peuvent être
s fait
ent entre temps alors tu n'avanceras pas dans ta pens
er !

Et toi si tu continues à sécher l'école et surtout les cours de français tu n'avanceras jamais...
Parce que de ce côté là, je n'ai pas de souci à me faire.
Au fait tu as quel âge ?
Le dialogue tournera court si tu ne fais pas un effort sur l'expression... (ça c'est sur la forme), et sur le fond... c'est bien d'avoir de l'imagination, mais il faut que ça reste cohérent avec les lois de la physique.