le tout fusion nucléaire

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle

Message par Isabelle » 03/04/2008 - 21:37:19

Oui, dans ce cas tu fais bien de l'indiquer max1907, afin que les intervenants puissent répondre en tenant compte du niveau

Pour la forme, pour que ce soit lisible à l'écran, vaut mieux des phrases courtes et des petits pararaphes.

Et on saute une ligne et voilà c'est déja plus lisible ;)

Mais tu sais on dit ça, on dit ça, mais il nous arrive d'en faire de temps en temps nous aussi une petite faute d'orthographe :siffle:

Faut juste se relire pour qu'il n'en reste pas trop !

max1907

Message par max1907 » 04/04/2008 - 17:43:49

tout à fait d'accord avec toi mais pour tout cela je me suis excuser donc je voit pas pourquio les 3/4 des messages portes sur les fautes et la présentation si j'avais eus le temps je me serais
arranger pour présenter et orthographier corectement. merci de réagir et mille excuse encore

bongo1981

Message par bongo1981 » 05/04/2008 - 12:10:25

Qyu'est-ce qui t'empêche de rééditer ton poste et de corriger les fautes, de faire des paragraphes ?
J'ai aussi répondu à ton poste sur le fond...

Pour la fusion j'a parlé de tritium qui est nullement quelque chose de très répandu.

Pour l'utilisation de micro-onde pour alimenter un système, qui soit sans danger pour l'homme, les animaux, les plantes etc... je pense que c'est utopique (mais ce n'est qu'une opinion, donc ça vaut rien). Par ailleurs, il y aurait tellement de perte, que ce serait plus économique de construire une centrale à côté de chez soi.

Pour ce qui est de dépasser la vitesse de la lumière, :siffle:

max1907

Message par max1907 » 05/04/2008 - 20:16:50

qui te parle de perte la transmitions éléctrique par cable génère des pertes certes mais sait ont si avec le sans fils il y a des pertes non car ont pas essayer et pour ce qui est de voyager dans l'espace je te l'accorde c'est un peu rêveur mais d'ici 100 ans 200 ans ou plus ont ne sait pas. :fada:
Et pour finir que sait tu de ces ondes regarde ont a un tas d'ondes qui passent partout sans rien faire ( radio téléphone télévision ) ce n'est pas parce que le terme micro onde est employer que c'est des micro ondes comme dans ton micro onde à toi. ;)
si ce sont de nouvelles micro ondes, peut etre que elle sont inoffensive, il faut les tester et peut être les modifié pour quel elles ait les propriétés souhaiter. :siffle:
donc ont ne sait pas et l'on ne peut que ésperer ; si tu reste arcbouter sur l'avancé actuel des choses et que tu ne pense pas aux découvertes qui peuvent êtres faitent entre temps alors tu n'avanceras pas dans ta penser ! :non:

Al Tarf
Activité : Retraité

Message par Al Tarf » 05/04/2008 - 21:14:12

Euh... pour valider et avancer dans les domaines scientifiques, il faut prouver et pouvoir refaire les expériences, sinon c'est du rêve, pas de la science...

Et là c'est un forum scientifique !

Ne devrait-on pas ouvrir un fil "Polèmiques" pour toutes ces digressions fantaisistes ?.

Ainsi dès que l'on a un doute sur un sujet on le poserait directement là et l'on y tolèrerait les hors sujet par nécessité.

Cela nous éviterait de perdre des membres dont l'activité et l'humour peuvent venir a manquer ?

Cordialement

Al Tarf
En chaque vieux un jeune se demande ce qui s'est passé !

macland

Message par macland » 06/04/2008 - 11:15:57

bongo1981 a écrit :Qu'est-ce qui t'empêche de rééditer ton poste et de corriger les fautes, de faire des paragraphes ?
J'ai aussi répondu à ton poste sur le fond...

...Dès le début de ce post, j'ai envoyé en MP le message suivant à Max1907:

Salut, pour être lu et commenté, il faudrait que tu aéres le contenu!..
J'ai corrigé quelques fautes (mais je ne le ferai pas à chaque fois!)
Le voici, ci-dessous, remplaces l'original en copier-coller, tu auras surement plus de réponses!...Amicalement!..

Accompagné d'un essai de correction et de remise en page!...t'as eu une réponse, un merci ??? Ben non, rien, même pas l'effort de s'améliorer dans les posts suivants!.. :grrr:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Jayxee

Message par Jayxee » 06/04/2008 - 17:42:38

max1907 a écrit :qui te parle de perte la transmitions éléctrique par cable génère des pertes certes mais sait ont si avec le sans fils il y a des pertes non car ont pas essayer et pour ce qui est de voyager dans l'espace je te l'accorde c'est un peu rêveur mais d'ici 100 ans 200 ans ou plus ont ne sait pas. :fada:
Et pour finir que sait tu de ces ondes regarde ont a un tas d'ondes qui passent partout sans rien faire ( radio téléphone télévision ) ce n'est pas parce que le terme micro onde est employer que c'est des micro ondes comme dans ton micro onde à toi. ;)
si ce sont de nouvelles micro ondes, peut etre que elle sont inoffensive, il faut les tester et peut être les modifié pour quel elles ait les propriétés souhaiter. :siffle:
donc ont ne sait pas et l'on ne peut que ésperer ; si tu reste arcbouter sur l'avancé actuel des choses et que tu ne pense pas aux découvertes qui peuvent êtres faitent entre temps alors tu n'avanceras pas dans ta penser ! :non:

Les ondes ça s'invente pas comme ca... les microondes sont une partie du spectre existant, la plus grosse différence entre ton téléphone portable et ton micro onde alimentaire est la puissance d'émission: 900W pour l'un, 2mW pour l'autre...
Donc ok, avec des puissance d'émission de 2mW on ne crame pas tout en 2 secondes... mais pour chauffer une maison avec 2mW, il y a de sacré progrès à faire :siffle:

bongo1981

Message par bongo1981 » 07/04/2008 - 11:38:59

max1907 a écrit :qui te parle de perte la transmitions éléctrique par cable génère des pertes certes mais sait ont si avec le sans-fils il y a des pertes non
Si moi je le sais, une onde radio est une onde électromagnétique, plus la source est éloignée, et plus tu perds d'énergie (en 1/r²).
max1907 a écrit :car ont pas essayer et pour ce qui est de voyager dans l'espace je te l'accorde c'est un peu rêveur mais d'ici 100 ans 200 ans ou plus ont ne sait pas. :fada:
Bah si on sait, il y a une limitation théorique de la vitesse maximale d'un mobile. Pour l'instant on ne peut pas accélérer quoique ce soit plus vite que la lumière, et de toute façon dans l'univers, nous n'avons rien vu qui va plus vite.
max1907 a écrit :Et pour finir que sait tu de ces ondes regarde ont a un tas d'ondes qui passent partout sans rien faire ( radio téléphone télévision )
ainsi que le wifi, le bluetooth et encore pleins d'autres ondes, mais comme tu as l'air d'être quelqu'un de très cultivé, tu dois sûrement connaître les polémiques qui existent sur les relais de téléphone portable, ou les bornes de wifi ?
max1907 a écrit :ce n'est pas parce que le terme micro onde est employer que c'est des micro ondes comme dans ton micro onde à toi. ;)
Comme le dit très bien macland, et jayxee (peut-être qu'il faudrait rester un minimum réceptif aux gens qui ont un minimum de connaissances, on n'invente pas des ondes comme ça. Les micro-ondes font partie du spectre électromagnétique, et les micro ondes sont dans une certaine gamme de fréquence. Tu as une fréquence particulière qui permet d'exciter les molécules d'eau (les faire tournoyer en fait), qui permet au four à micro onde de chauffer tout aliment contenant des molécules d'eau sous la for liquide.
Le micro onde ne fait que 2000 W, le téléphone portable beaucoup moins, mais quelle puissance faut-il pour déplacer une voiture ? disons de 4 chevaux fiscaux ? autour de 63 chevaux ?
Sachant qu'un cheval vapeur fait autour de 700 Watts, le calcul est vite fait, sachant qu'il y a une certaine distance entre le mobil et le relai, et qu'il faut gonfler la puissance (au pire en 1/r²), à moins d'avoir une émission cohérente et unidirectionnelle... (ce qui n'est pas vraiment possible compte tenu de la longueur d'onde et du péhnomène de diffraction en sin theta = distance caractéristique / lambda).
max1907 a écrit :donc ont ne sait pas et l'on ne peut que ésperer ; si tu reste arcbouter sur l'avancé actuel des choses et que tu ne pense pas aux découvertes qui peuvent êtres faitent entre temps alors tu n'avanceras pas dans ta penser ! :non:
Et toi si tu continues à sécher l'école et surtout les cours de français tu n'avanceras jamais...
Parce que de ce côté là, je n'ai pas de souci à me faire.

Au fait tu as quel âge ?

Le dialogue tournera court si tu ne fais pas un effort sur l'expression... (ça c'est sur la forme), et sur le fond... c'est bien d'avoir de l'imagination, mais il faut que ça reste cohérent avec les lois de la physique.
Dernière modification par bongo1981 le 07/04/2008 - 11:53:07, modifié 1 fois.

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 07/04/2008 - 11:50:31

NB: les frequences micro onde n'est pas seulement la frequence de l'excitation de la molecule d'eau. Ca couvre un spectre plus large
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

bongo1981

Message par bongo1981 » 07/04/2008 - 11:55:25

C'est pour ça que j'avais mis fréquence particulière ;) mais tu fais bien de le préciser buck

Les micro ondes couvrent une fréquence de 1 GHz à 300 GHz, la fréquence particulière sur laquelle opèrent les micro ondes et 2,4 GHz

A titre indicatif, 1 GHz = 1e9 Hz
La lumière visible est entre 3e14 Hz et 6e14 Hz
Dernière modification par bongo1981 le 07/04/2008 - 11:59:14, modifié 1 fois.

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 07/04/2008 - 11:57:08

arf j'ai lu trop vite :D
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

max1907

Message par max1907 » 11/04/2008 - 16:51:42

je constate mon érreur et je dis merci à celui qui pris le temps de corriger mes fautes d'orthographe et je tiens à vous signaler qui je compte faire un bac s mais que au niveau physique je ne suis en 3 ème. C'est pour cela que je n'ai pas pu vous donner les informations nécessaires car elles étaient hors de connaissance. Sur le sujet des micro ondes je l'avoue j'ai lu qu'un vague article donc je ne suis pas très avancé mais que penser vous du système nucléaire merci de réagir
en vous signalent que de mon point de vue c'est l'énergie du futur ( la fusion car la fission à trop d'inconvénients )

Jayxee

Message par Jayxee » 12/04/2008 - 18:39:10

max1907 a écrit :je constate mon érreur et je dis merci à celui qui pris le temps de corriger mes fautes d'orthographe et je tiens à vous signaler qui je compte faire un bac s mais que au niveau physique je ne suis en 3 ème. C'est pour cela que je n'ai pas pu vous donner les informations nécessaires car elles étaient hors de connaissance. Sur le sujet des micro ondes je l'avoue j'ai lu qu'un vague article donc je ne suis pas très avancé mais que penser vous du système nucléaire merci de réagir
en vous signalent que de mon point de vue c'est l'énergie du futur ( la fusion car la fission à trop d'inconvénients )

C'est peut être un énergie du futur, mais le problème c'est qu'au jours d'aujourd'hui, on ne sit pas s'il nous faudra 40ans, 60ans, 100ans ou plus avant de suffisamment maitriser cette techno pour donner au monde l'accès à cette énergie.
Coté fission, il y a quelques inconvénients, mais au moins on maitrise bien le procédé. De plus, je pense que tu parle de la fission de l'uranium dans un PWR/REP... il existe plein d'autres techno pour la fission, que se soit sur le procédé, ou sur les noyans impliqués dans la fission (HTR, RNR etc...), et les résultats peuvent être très différents, et les inconvénients fortement réduits.

max1907

Message par max1907 » 13/04/2008 - 13:40:56

tout à fait d'accord, les réacteurs de 4 ème génératyions utiliseront sans doute une nouvelle technologies pour produire plus en consommant moins.
De plus ils produiront moins de déchets donc moins contraignant.

macland

Message par macland » 14/04/2008 - 11:06:57

max1907 a écrit :Je constate mon erreur et je dis merci à celui qui pris le temps de corriger mes fautes d'orthographe. Je tiens à vous signaler que je compte faire un bac S mais que, au niveau physique, je ne suis qu’en 3ème.

C'est pour cela que je n'ai pas pu vous donner les informations nécessaires car elles étaient hors de connaissance.
Sur le sujet des micro-ondes, je l'avoue, j'ai lu qu'un vague article, donc je ne suis pas très avancé mais que pensez-vous du système nucléaire ?? Merci de réagir

en vous signalant que de mon point de vue, c'est l'énergie du futur (la fusion car la fission à trop d’inconvénients).

max1907 a écrit :Tout à fait d'accord, les réacteurs de 4ème génération utiliseront sans doute une nouvelle technologie pour produire plus en consommant moins.

De plus ils produiront moins de déchets donc moins contraignant.

...Ben tu vois, c'est quand-même plus lisible comme ça!... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

max1907

Message par max1907 » 15/04/2008 - 14:02:53

oui j'avoue !
Je viens de relire ma thèse ( si on peut appeler ca comme ca ) de départ c'est un gros paté qui ne donne envie d'être lu désolé.
Et merci de continuer le débat

Répondre