Salut Khainyan
Khainyan a écrit :Mais le CO² est un gaz toxique aussi =).. dose létal pour l'homme: aucune idée..
La dose léthale pour l’homme est 50 000ppmv, la dose toxique est 30 000 ppmv,
La concentration dans un appartement moyen est 1000 ppmv.
Khainyan a écrit :Mais le principe est très simple à comprendre: soit il y a trop de CO² dans l'air et on meurt d'affixie par manque d'O²...soit il se comporte comme un poison(en bloquant certaine fonctions, notament au niveau des poumons, ou en saturant le sang=>empèche les échanges avec les cellules.).
Ah bon
Khainyan a écrit :Mais me direz vous: le CO² est bon pour la croissante des plantes. Le SO² est bon pour certains organisme si on suit le même raisonement (chimio-synthése). De plus les plantes sont comme nous: elles aiment pas le CO² en trop grosse quantité..et ne pas oublier que c'est grâce au diazote qu'elles peuvent absorber et intégrer le CO² à leur structure...augmenter le CO² sans augmenter l'azote ne feras rien.(ou presque).
Concernant le CO² et les plantes ci-Bas :
http://www.omafra.gov.on.ca/french/crop ... 00-078.htm
Kainyan a écrit : Je terminerai par le fait que les plantes n'aiment pas les perturbation de température...et lors de hausse des températures elles se transforment en émetteur de CO² (comme les océans)...mais ceci nous renvois à la question du réchauffement climatique. Et pour pas partir hors-sujet arrétons nous ici

Source : oism.org/pproject/s33p36.htm
par les auteurs:
Arthur B. Robinson, Noah E. Robinson, et Willie Soon
[Modération : Merci de ne pas utiliser le forum à des fins de promotion de petitions ...]
Graphique 24 : Le calcul (1,2) de l’accentuation du rythme de croissance du blé, des orangers et de très jeunes pins qui a déjà eu lieu comme résultat de l’enrichissement du CO²
Graphique 24 : Le calcul (1,2) de l’accentuation du rythme de croissance du blé, des orangers et de très jeunes pins qui a déjà eu lieu comme résultat de l’enrichissement du CO² atmosphérique de 1885 à 2007 (a) et les résultats prévus d’un enrichissement par le CO² à un niveau de 600 ppm (b).
Clairement, la révolution verte en agriculture a déjà bénéficié de la fertilisation par le CO², et les bénéfices futurs vont être encore plus grands. La vie animale s’accroit proportionnellement comme montré par l’étude de 51 écosystèmes terrestre (120) et 22 aquatiques (121). De plus, comme montré par une étude de 94 écosystèmes terrestres sur tous les continents excepté l’Antarctique (122), la richesse de la biodiversité des espèces est plus positivement corrélée avec la productivité, la quantité totale des plantes par acre qu’avec n’importe quoi d’autre.
Le CO² atmosphérique est requis pour la vie des plantes et des animaux. C’est la seule source de carbone dans toutes les protéines, les hydrates de carbone, les gras, et les autres molécules organiques dont chaque être vivant est construit.
Les plantes extraient le carbone du CO² atmosphérique et sont de cette manière fertilisées. Les animaux obtiennent leur carbone des plantes. Sans CO² atmosphérique, la vie que nous voyons sur la terre ne pourrait exister. L’eau, l’oxygène, et le dioxyde de carbone sont les plus importantes substances qui rendent la vie possible.
Elles ne sont surement pas des polluants environnementaux.
BIBLIOGRAPHIE
1. Robinson, A. B., Baliunas, S. L., Soon, W., and Robinson, Z. W. (1998) Journal of American Physicians and Surgeons 3, 171-178.
2. Soon, W., Baliunas, S. L., Robinson, A. B., and Robinson, Z. W. (1999) Climate Res. 13, 149-164.
120. McNaughton, S. J., Oesterhold, M., Frank. D. A., and Williams, K. J. (1989) Nature 341,
142-144.
121. Cyr, H. and Pace, M. L. (1993) Nature 361, 148-150.
122. Scheiner, S. M. and Rey-Benayas, J. M. (1994) Evol. Ecol. 8, 331-347.
Amicalement¸
Vinety