[News] Charger sa voiture électrique sur n'importe quelle place de parking

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

simseb99

Message par simseb99 » 30/03/2008 - 8:33:26

griffaurel a écrit :
ju-snake a écrit :A la limite, si c'est assez rapidement rechargeable mais que ça ce vide en peu de temps, on ferait plus de pauses sur les aires d'autoroutes en prenant un café le temps que la batterie recharge. Ca aiderait à réduir les accidents sur les routes en contraignant à prendre des pauses :fada: (je connais rien des propriétés de ces batteries^^)
Ce serait pas mal non de contraindre de cette manière les automobilistes à faire des pauses sur les grandes distances ? ( 1 tous les 100 km ? mais c'est ptetr pas possible...)

A quoi ça sert de se faire chier à s'arrêter tous les 100 Km sur des autoroutes désertes pour recharger sa caisse qui roule à 80 Km/h maxi pour éviter de surconsommer alors qu'il existe un véhicule électrique avec 1000 places assises qui roule à 360 Km/h et qui peut traverser le pays en 5 heures ?
Pour des distances supérieure à 1 heure de route ou des temps de transit entre gares de plus de 30 min, je préconise le train. Il suffit de louer une auto électrique à l'arrivée :)

Solution intéressante lorsque la SNCF arrêtera de nous voler sur le prix des billets ( 1 milliard d'€ de bénéfices l'an passé) parce que actuellement, il est souvent moins cher de prendre la bagnole sur un même trajet.
Et pour peu que l'on soit plusieurs à voyage, la SNCF nous la met profond...

aureliencity

Message par aureliencity » 30/03/2008 - 23:00:02

griffaurel a écrit :Pour moi, le défi énergétique et de mobilité c'est trouver le moyen de produire chez soi assez d'énergie électrique pour être autonome en énergie domestique et qu'il en reste assez pour utiliser de temps en temps un transport individuel frugal en énergie. Ca va pas être évident.

Je suis d'accord avec toi , j'avai pensé exactement la méme chose, il existe méme des éoliens pour particulier ! évidemment il faut une maison avec un minimum de jardin...mais couplé avec la nouvelle génération de panneau solaire on devrait pouvoir produire une bonne partie de notre energie consommé...mais le cout initial reste élevé certe ^^

De toute facon, l'homme est égoiste par nature, il recherche le pouvoir et les groupes industriels sont ce pouvoir de nos jour...profit profit profit ! Ya pas vraiment de place pour les sentiments, la moral et le bon coeur, c'est triste je sais...

yeti

Message par yeti » 31/03/2008 - 11:00:54

Pour le lien de se que les américains avait inventés :

http://www.cybersciences.com/cyber/fr/portfolio.html

mais bon même je pense pas spécialement à cette invention là, y a pas de truc qu'il crée dans se sens là, y en aura bien une qui marchera :)
Sinon pour les éoliennes je suis pas spécialement pour ... C'est moche sa détruit le paysage sa fait perdre énormément de terrain pour l'agriculture (pourri mon argument). Dans mon ptit village ils ont mis 80 éoliennes et maintenant je voit plus que sa. Je trouve pas que cette solution au réchauffement de la planète soit bonne surtout que sa produit pas grand chose comme énergie. Le solaire je veux bien mais y a encore beaucoup d'amélioration à faire alors.

Répondre