[News] Construction du premier moteur à bactéries
Modérateur : Modérateurs
Re: [News] Construction du premier moteur à bactéries
Moi je suis pour le dressages de puces et leurs utilisations diverses
c'est pas plus inutile qu'autre chose. Encore une fois je me demande comment tu peux dire que ça ne sera "jamais utile". En plus si on voit que ça n'a pas beaucoup d'avenir au moins on sait qu'il ne faut plus aller dans cette direction, c'est comme une vérification expérimentale.
enfin bon tu peux bien penser ce que tu veux hein...
enfin bon tu peux bien penser ce que tu veux hein...
Je disais dans un des premiers commentaires que cela avait l'air d'un gag. J'ai lu pas mal d'élucubrations diverses, plus ou moins dans le sujet, mais personne n'a relevé le "détail" des engrenages à denture variable.
Je n'aurai pas la prétention de conclure ce débat, il se terminera de lui-même quand les gens en auront marre de tourner en rond pour apporter de l'eau au moulin d'Escher.
Gag ou pas gag ? Gageons que l'avenir nous le dira et surtout restons toujours vigilants : il vaut mieux douter, se tapoter le menton ou se visser l'index sur la tempe plutôt que tomber à genoux en ânonnant et gagater d'admiration pour le Pr Shadoko qui a découvert la lime à épaissir.
Je sens que je vais encore me faire des ennemis.
Je n'aurai pas la prétention de conclure ce débat, il se terminera de lui-même quand les gens en auront marre de tourner en rond pour apporter de l'eau au moulin d'Escher.
Gag ou pas gag ? Gageons que l'avenir nous le dira et surtout restons toujours vigilants : il vaut mieux douter, se tapoter le menton ou se visser l'index sur la tempe plutôt que tomber à genoux en ânonnant et gagater d'admiration pour le Pr Shadoko qui a découvert la lime à épaissir.
Je sens que je vais encore me faire des ennemis.
-
- Activité : Salarié
Les personnes qui prétendent que ces recherches ne servent pas à grand chose n'y connaissent visiblement rien en biotechnologies (nanobiotechnologies, même, comme souligné dans un post plus haut).
ben oui là tu cherches un peu il faut dire. "il vaut mieux" Ah? Et en vertu de quoi? Quel avantage ça aurait de douter d'une nouvelle qui parait sur un site de vulgarisation scientifique? Le grand complot revient ou alors les chercheurs n'ont que ça à faire de leur journée? Dans les deux cas ils n'en sortiront pas avec ton admiration j'ai l'impression, franchement allez voir dans un labo de mathématique ce qui est produit, ou même simplement dans une bibliothèque de chercheurs, on trouve plein de choses qu'on ne développera jamais faute surement de temps ou de gens. M'enfin dans le genre shaddock je trouve que le gars payé à fabriquer des spots publicitaires pour pouvoir consommer les produits qu'il vend, ça tourne un peu en rond également. J'espère que vous aurez saisi que cette parabole englobe toutes les activités humaines. Si on doit chercher dieu ou le sens de la vie dans chaque découverte on n'est pas rendu.
Dernière modification par klinfran le 05/12/2009 - 16:13:31, modifié 1 fois.
Aldaux a écrit :Je sens que je vais encore me faire des ennemis.
Honnetement si tu continues comme ca oui
Pour les engrenages: je pense savoir a quoi ca servirait, mais je me le garde pour moi ...
En tout cas des engrenages asphériques ca exite par ailleurs