Bonjour à tous,
Je travaille sur un système contenant un alimentation en hydrogène par bouteille sous pression à 150 bars. L'hydrogène est détendu jusqu'a 1.5 bars pour pouvoir être utilisé. Une des principaux buts de mon projet est de maximiser le rendement : dans ce but est-il envisageable d'incorporer une "micro" turbine pour récupérer l'énergie de détente sous forme mécanique ?
Merci pour vos réponses ou vos éclairements...!
Récupération d'énergie... turbine
Modérateur : Modérateurs
Ca devrait être possible. Si le détendeur possède deux étages, vous pouvez peut être carrément remplacer l'étage basse pression par la turbine, en fournissant à celle-ci et en permanence une charge de travail étalonnée, afin d'obtenir 1,5 bars en sortie. Si le détendeur n'a qu'un étage, à vous de jouer avec son tarage et la charge de la turbine pour obtenir 1,5 bars en aval de celle-ci.

