Récupération d'énergie... turbine
Publié : 18/09/2007 - 10:46:41
Bonjour à tous,
Je travaille sur un système contenant un alimentation en hydrogène par bouteille sous pression à 150 bars. L'hydrogène est détendu jusqu'a 1.5 bars pour pouvoir être utilisé. Une des principaux buts de mon projet est de maximiser le rendement : dans ce but est-il envisageable d'incorporer une "micro" turbine pour récupérer l'énergie de détente sous forme mécanique ?
Merci pour vos réponses ou vos éclairements...!
Je travaille sur un système contenant un alimentation en hydrogène par bouteille sous pression à 150 bars. L'hydrogène est détendu jusqu'a 1.5 bars pour pouvoir être utilisé. Une des principaux buts de mon projet est de maximiser le rendement : dans ce but est-il envisageable d'incorporer une "micro" turbine pour récupérer l'énergie de détente sous forme mécanique ?
Merci pour vos réponses ou vos éclairements...!

