[News] S'inspirer de la photosynthèse pour concevoir les cellules solaires

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23657
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] S'inspirer de la photosynthèse pour concevoir les cellules solaires

Message par Adrien » 02/03/2008 - 0:00:27

Une équipe de chercheurs de la chaire de Chimie Physique de l'Université Ludwig-Maximilian de Munich (LMU) a montré qu'il était possible d'améliorer considérablement la capacité naturelle d'absorption lumineuse des plantes en introduisant des nanoparticules d'argent dans les pigments responsables de cette absorption. Cette découverte, à laquelle ont également participé des chercheurs de l'Université américaine de Ohio, pourrait s'avérer significative pour le futur développement de...

cactusjack27
Messages : 6
Inscription : 16/06/2006 - 9:36:59
Localisation : France

Message par cactusjack27 » 02/03/2008 - 10:08:04

Bonjour,

C'est une très bonne chose, je pense que si on veux préserver notre planéte donc la survit de l'humanité, il faut regarder comment la nature fonctionne du début à la fin. Donc imiter la photosynthèse des plantes pour produire une énergie propre est une bonne chose.

Mais cela est bien sur que mon point de vue. ;)
L'environnement c'est sacré !!!

aureliencity
Messages : 260
Inscription : 06/04/2007 - 4:56:28

Message par aureliencity » 02/03/2008 - 13:01:07

Une grosse partie de ce que fait l'homme est inspiré de la nature de toute facon ^^ on invente pas des régles de physique, la nature nous les imposes, ont les exploites juste quand ca nous arranges et bien entendu a des echelles différentes, ce qui crée toute sortes de pollution...
La lumiére est quand méme la principale source d'énergie naturel pour nous et en particuliers les végétaux, on est obliger de s'en inspirer ^^

Si mes souvenirs sont bon, j'avai lu il y a quelques années que la photosynthése a une propriété quantique ce qui fait que la lumiére prend a 99% le chemin le plus court dans la plante

Répondre