[News] La capacité des écosystèmes chinois à absorber les émissions de CO2

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 34282
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] La capacité des écosystèmes chinois à absorber les émissions de CO2

Message par Adrien » 05/05/2009 - 0:10:01

Les écosystèmes de la Chine ont absorbé entre 28 et 37% des émissions chinoises de carbone issues des combustibles fossiles entre 1981 et 2000. L’étude scientifique qui parvient à cette conclusion a été réalisée par une équipe internationale, menée par le Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement. Ces résultats sont publiés dans la revue Nature du 23 avril 2009. Le réchauffement climatique est dû à l’augmentation des rejets de gaz à effet de serre, princi...

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] La capacité des écosystèmes chinois à absorber les émissions de CO2

Message par Aldebaran » 05/05/2009 - 9:50:46

On peut dire que c'est déjà ça...
Mais bon même avec 30% de carbonne absorbé, les Chinois restent en tête de liste.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] La capacité des écosystèmes chinois à absorber les émissions de CO2

Message par Victor » 05/05/2009 - 10:50:14

Ouais ouais mais les chinois sont connus pour leurs pollutions diverses et variées.... Ce ne sont pas vraiment des écologiste, puis question statistiques on leur fait dire ce que l'on veut... Puis en France question puits de carbone on est pas mal non plus

broly
Messages : 86
Inscription : 08/03/2009 - 16:29:27

Re: [News] La capacité des écosystèmes chinois à absorber les émissions de CO2

Message par broly » 05/05/2009 - 14:24:24

surtout que depuis 200 ans de pollution effréné européene et cie australie amérique canada afrique du sud), on oublie bien vite celle des chinois tous juste récente... n'est-ce pas Aldebaran ? :sarcastic:

j'adore les gens qui tape sur les méchant chinois (par-ce que certains à desseins en ont intérêts de leur propagande médiatique) en oubliant que c'est par-ce que leur ancêtres ont fait l'ère industriel, sans règle ni limite, qu'on en est là aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] La capacité des écosystèmes chinois à absorber les émissions de CO2

Message par Aldebaran » 05/05/2009 - 14:52:27

Je n'ai pas donné d'argument pouvant laisser croire que j'approuve la pollution Européenne et non celle des Chinois, je ne sais pas où tu as été chercher cela Broly. Je ne condamne pas non plus les Chinois, je constate simplement.

Dire que les Chinois sont en tête de liste n'est pas une opinion, c'est un fait...

Si tu veux mon avis, je te le donne cette fois-ci, pour moi les Américains sont bien plus condamnable que les Chinois, ils sont industrialisés depuis bien longtemps et ils ne font pas vraiment d'effort...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] La capacité des écosystèmes chinois à absorber les émissions de CO2

Message par cisou9 » 05/05/2009 - 18:48:03

les Américains sont bien plus condamnable que les Chinois, ils sont industrialisés depuis bien longtemps et ils ne font pas vraiment d'effort...

La tu as bien raison. ;)

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: [News] La capacité des écosystèmes chinois à absorber les émissions de CO2

Message par Maulus » 06/05/2009 - 15:50:37

Et d'ailleurs heureusement que les Chinois "n'en sont qu'a l'ère industrielle" parce que on leur vendrait quoi nous sinon ?

C'est fini la production dans nos pays, c'est la matière grise qui prévaut.

Répondre