Bonjour à vous ;
Je suis à la recherche d'informations sur:
Si j'envoi de l'air : N°C (via un ventillateur), dans une paroi en plexiglass, double peau ( deux couches avec un espace de 10 cm ) et ce sur une certaine distance, est ce que l'air en sortie, sera tiède, voir légèrement ?
Idem si dessus, mais l'air passe par des tubes ayant en entrées un diamètre supérieur et en sortie l'inverse ?
Exemple: Diamètre entrant 6 cm / diamètre sortant 5cm et ce, toujours sur une certaine distance !
Cordialement.
Dany du 44100.
Question sur les fluides
Modérateur : Modérateurs
-
- Activité : Salarié
Re: Question sur les fluides
Ta question est compliquée tu fais une sorte d'échangeurs de chaleur plan... Il faut aussi savoir les températures sur les deux bords et les conditions d'échange de chaleurs avec les parois, coefficient d'échanges et de transmissions de tes parois etc... puis le volume d'air pulsé par secondes etc... la chaleur transmise par secondes
-
- Activité : Etudiant
Pas compris l'expérience. Un schéma serait le bienvenu.
dany 44100 a écrit :Bonjour à vous ;
Je suis à la recherche d'informations sur:
Si j'envoi de l'air : N°C (via un ventillateur), dans une paroi en plexiglass, double peau ( deux couches avec un espace de 10 cm ) et ce sur une certaine distance, est ce que l'air en sortie, sera tiède, voir légèrement ?
Idem si dessus, mais l'air passe par des tubes ayant en entrées un diamètre supérieur et en sortie l'inverse ?
Exemple: Diamètre entrant 6 cm / diamètre sortant 5cm et ce, toujours sur une certaine distance !
Cordialement.
Dany du 44100.
...D’après cette explication, il envoie de l’air dans un volume ou la section de l’entrée est supérieure à celle de la sortie, provoquant un effet (léger) de compression donc, sa demande est : y a-t-il un échauffement du fluide sous l’effet de la compression ??? Personnellement, je pense que oui même si cette élévation de température reste minime. Ai-je bien tout compris ???