voici mon projet de moteur magnétique style perendev :
PROJET DE PRODUCTION D'ELECTRICITE GRACE A UN MOTEUR A REPULSION MAGNETIQUE
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Clarification de mon idée :
- mon projet est basé sur le fait que plus, on rapproche le pôle nord d'un aimant face au pôle sud d'un autre aimant,
ceux ci ne peuvent pas se toucher et au contraire, se repoussent ; on appelle ça : la répulsion magnétique !
- un moteur électrique en général est constitué d'un rotor (axe et cylindre constitué de fil de cuivre bobinés)
et d'un stator (cylindre creux aimanté). le rotor tournant dans le stator, les deux positionnés concentriquement !
la difference est qu'en remplaceant le bobinage par des aimants (néodyme) sur le rotor (formant un cylyndre), et que sur le stator,
plusieurs aimants seront posisionnés de tel facon a faire face aux aimants du rotor
- en inclinant de 25 degrés les aimants du stator, la répulsion obtenue donne un sens de rotation au rotor !
- plus le rayon entre la face des aimants du rotor et l'axe est grand, plus le bras de levier sera importantce ce qui fournira
plus de force (couple) à ce moteur.
en faisant cette coupe ci dessus, on obtient ces chiffres:
Nombre d'aimant du stator : 60
Nombre d'aimant du rotor : 55
- la structure de ce moteur est prévu en aluminium pour ca légèreté et sa capacité à en qu'isolant des champs magnétique.
- l'axe du rotor sera monté sur roulements et entrainera un surmultiplication, constitué de poulies, courroies ou engrenages.
- la surmultiplication permettra d'entrainer un générateur (moteur électrique asynchrone) du commerce en 220v fournissant
minimum 40 Ampéres.
- cette ensemble (moteur magnétique, surmultiplication et générateur) sera enfermé dans un caisson en aluminium
sous vide d'air, ce qui permettra de limiter les frrottements avec l'air et d'amplifier la vittese de rotation de l'ensemble.
- afin de refroidir ce bloc, celui ci sera mis dans un autre caisson remplit de CO2, ce gaz est à moins 78°, et grace a l'aluminium,
la transmission de cette température sera optimum et évitera à l'ensemble de surchauffer, de même les aimants fonctionnent mieux,
à basse température.
- il faut un manômétre pour contrôler le vide d'air, afin de vérifier l'étanchéité.
- la vitesse de rotation se fera par contrôle électrique du générateur.
- un aimant developpe un champ magnétique pendant 400 ans, donc l'entretien devra se faire sur la transmission et le générateur.
- les calculs restent à faire pour déterminer la taille du moteur magnétique (sa composition en nomre d'aimant)
et quelles poulies peuvent être utilisées pour entrener convenablement le générateur.
voila ci quelqu'un arrive a obtenir a breveter le procédé du vide d'air, car le moteur magnetique est brevete depuis 60ans
olivier
