[News] Wind Tower 360°: une tour du vent pour produire de l'électricité

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Wind Tower 360°: une tour du vent pour produire de l'électricité

Message par Victor » 23/03/2010 - 20:30:25

Construire ce bidule en bois pourquoi pas ? Mais c'est quand même de sacrées contraintes pour traiter le bois... Des portes qui claquent je ne sais pas si ça tient longtemps... Mais c'est déjà mieux que des trucs ou des machins en plastique fluo
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Wind Tower 360°: une tour du vent pour produire de l'électricité

Message par Spirit of Nicopol » 24/03/2010 - 0:43:15

Victor a écrit :Moi je les verrais bien gris muraille ou rouge que je te vois de loin... :siffle: :siffle: :siffle: Allez bof! Question des couleurs autant que ça corresponde à des couleurs urbaines :fada: :fada: :fada:

Histoire de bien piquer les yeux quoi :pleure: :lol:
Couleurs océans aussi oui mais j'imagine que la le probleme c'est que c'est trop camouflé, un élico un peu trop bas, un bateau mal renseigné et pouf c'est le drame... Quand tu vois que les lignes HT sont signalisés expres pour ca... Mais ca serait beau oui c'est clair...
Oui les batiments rouge ou jaune en pleine ville ca te pete les yeux c'est affreux, surtout rouge >.< Couplé a une arcitecture "moderne" (comprendre un architecte qu'est partie en vrille) et la tu ruine le quartier...
Dans plantes oui extra, du liere qui court le long des éoliennes ^^ (non non je suis pas ironique pour une fois)
Pour le toit y'a déja des éolienne qui s'installent... Pas ce batiment tout bizard qui demande la place, la t'a besoin d'aucun mat, tu pose ton élienne et basta, c'est invisible, la maintenance est simple, la pose coute bien moins chere... Sauf qu'avec la parano des gens "bouh ca fait des ondes et du bruit caymal !!!" Pffff une claque dans le museau ca fera + mal... :D

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: [News] Wind Tower 360°: une tour du vent pour produire de l'électricité

Message par franckpiton » 24/03/2010 - 20:55:36

Si le seul avantage de ce type de machin est d'être urbain, je vois mal comment ça pourrait être mieux qu'une éolienne à axe vertical.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

gzav
Messages : 513
Inscription : 24/08/2007 - 21:05:45
Localisation : Sur la route

Re: [News] Wind Tower 360°: une tour du vent pour produire de l'électricité

Message par gzav » 26/03/2010 - 11:14:05

Ce truc c'est pas une éolienne, c'est une tour (bureaux, habitation, commerce) qui rcupère la force du vent.

Ca me fait penser aux badgir perses, vieux de plusieurs siècles. L'air s'engouffre dnas les "tours du vent" et passe au-dessus d'une petite rivière souterraine (artificielle), l'évaporation refroidit l'air qui revient dans les maisons. Combiné à une bonne isolation (mur en torchis), c'est assez efficace.
- Même un enfant de 5 ans comprendrait ça !
- Amenez-moi un enfant de 5 ans !

gzav.free.fr

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Wind Tower 360°: une tour du vent pour produire de l'électricité

Message par Victor » 26/03/2010 - 12:21:08

:grrr: du con et les doit d'auteurs supprimé
Dernière modification par Victor le 27/03/2010 - 10:28:06, modifié 1 fois.
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

gzav
Messages : 513
Inscription : 24/08/2007 - 21:05:45
Localisation : Sur la route

Re: [News] Wind Tower 360°: une tour du vent pour produire de l'électricité

Message par gzav » 26/03/2010 - 18:24:26

Dommage ton lien marche pas
voilà une petite photo
Image
- Même un enfant de 5 ans comprendrait ça !
- Amenez-moi un enfant de 5 ans !

gzav.free.fr

Répondre