[News] Un réacteur utilise la lumière solaire pour produire du carburant
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Un réacteur utilise la lumière solaire pour produire du carburant
Des chercheurs ont mis au point un réacteur qui peut rapidement produire un carburant à partir de la lumière du soleil en utilisant du gaz carbonique, de l'eau et un composé appelé l'oxyde cérique. Ce processus est analogue à celui utilisé au cours de la croissance des plantes où l'énergie provenant du soleil sert à convertir du gaz carbonique en polymères de sucres et en composés aromatiques. Ces produits peuvent par la suite perdre leur oxygène, soit au cours de la dégradation...
- StarDreamer
Re: [News] Un réacteur utilise la lumière solaire pour produire du carburant
Je suis friand d'avoir des chiffres quant à ce procédé (taux de conversion, etc...)
Depuis quelques temps, on voit des news concernant la production de carburant à partir de procédés étonnant...
... la recherche avance, et dans le bon sens, ce qui me rend vraiment happy !

Depuis quelques temps, on voit des news concernant la production de carburant à partir de procédés étonnant...
... la recherche avance, et dans le bon sens, ce qui me rend vraiment happy !
Moi je la trouve plutôt funny rigolote et pas très sérieuse et je me demande comment ils obtiennent des budgets après
Le problème réside dans l'article, ça utilise des "terres rares"... qui je le rappel sont en voie de disparition très rapide (plus rapide encore que les énergies fossiles).