Bonjour,
Parle-t-on vraiment de développement durable lorsqu’on parle d’énergie renouvelable ? je veux dire par là que cela nécessite d’investir dans des installations couteuses dont le bilan carbone n’est pas tout rose (passez-moi l’expression !). Je cherche à bénéficier d’un logement propre écologiquement (électricité, ECS) mais je ne sais pas trop sur quel pied danser… Peut-être vos avis sauront m’orienter. Merci
énergie et bilan carbone
Modérateur : Modérateurs
-
- Activité : Etudiant
Re: énergie et bilan carbone
L'énergie la plus propre c'est celle qu'on consomme pas. Donc en premier lieux pour faire un logement "écologique" c'est de rechercher l'économie d'énergie: isolation, efficacité des appareils, ect.
Ensuite pour parler des énergies renouvelables. Oui faire un panneau solaire ça pollue. Mais pourquoi? par ce que la source d'énergie est polluante. Si on construisait des panneaux solaires avec l'énergie de panneaux solaires...Bref l'oeuf ou la poule?
Ensuite pour parler des énergies renouvelables. Oui faire un panneau solaire ça pollue. Mais pourquoi? par ce que la source d'énergie est polluante. Si on construisait des panneaux solaires avec l'énergie de panneaux solaires...Bref l'oeuf ou la poule?
Re: énergie et bilan carbone
Donc si on construit des panneaux solaires avec l'énergie solaire, plus de pollution ?
Un petit rappel sur les matériaux composants les panneaux solaire ?

Un petit rappel sur les matériaux composants les panneaux solaire ?