Tribulation énergétique de fin de siècle

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

arnaudsancho
Activité : Sans emploi

Tribulation énergétique de fin de siècle

Message par arnaudsancho » 12/12/2011 - 2:27:16

bonjour,
Je n'ai rien des connaissances d'un ingénieur en physique nucléaire, je ne suis pourvu que d'un bac scientifique mais vous trouverez ci-contre quelques idées concernant la production de l'énergie.
L'idée m'est venue un jour d'orage, la pluie tapant sur mes volets avec un brouhaha incessant. Pourquoi ne pas réaliser une fonction énergétique de percussion ? Ou part de micro-capteur canaliser l'énergie de la goutte?? Des micro-récepteurs de mouvement qui, au moment ou chaque gouttes ne se rendent en contact avec un tapi hydro-capteur ne génère de l'électricité.
Ou ne pas profiter de l'énergie de l'électrocution avec de la foudre recrée in-vitro avec et une simple gamelle d'eau et d'en canalisé les milliers de watts qui en émanent?
Dans un autre registre, pourquoi ne pas tenter de vieillir les éléments constituants du pétroles, qui a mis des milliards d'années a se concevoir, dans un labo, pour créer une solution néo-pétrolifère?
Ou une énergie photo-synthétisante avec pour objet ce que la flore crée tous les jours?
Je pense que les 4 éléments fondamentaux qui unissent la Terre ne sont pas suffisamment employés.
L'élément eau, avec les barrages électriques, la terre, avec le pétrole, le feu, avec le charbon, et l'air avec éolienne.
Cependant l'énergie de la vie, celle qui nous poussent a grandir, énergie génétique, énergie des cellules, énergie vivante qui, a plus petite échelle sont porteurs de vies, nous prouvent qu'il existe bien des façons de crée l'électricité de la vie, verrons d'ici a quelques années des énergies de la création des cellules, par des nano connecteurs ne crée avec un système électrique mimant le système neuronal.
Dans la recherche de l'énergie dite "du mouvement", il est simple de créé de l'énergie avec un simple élastique. Prenons un bloc de glace, cerclons le avec un système récepteur capteur de mouvement, faite déglacé la glace petit a petit de sorte que l'élastique ne tende ou se détente, l'énergie crée par le changement de l'état de l'élément "eau" générerait un courant électrique induit par le changement d'état. Nous faisons d'une faiblesse d'une force avec les problèmes de glaciation de nos chers pôles nord et sud.
Je pense que d'ici a une centaine d'année nous profiterons d'une énergie gravitationnel ou d'une énergie temporale. Voila ou en sont mes tribulation énergétiques. A. Sanchez.
Nota Bene : un mot sur l'angle de vision qui me parait erroné de la notion de temps. Je l'ai vu en physique le temps est une constante immuable qui relie la vitesse et la distance en des relations physico-chimique. Et si l'on devait considérer le temps comme une variable? De quel droit me direz-vous ? D'un simple constat, c'est l'essence même du temps n'est pas la même selon les instants : ainsi parfois une heure parait longue et une journée passe plus ou moins vite en fonction des actions, un temps subjectif qui n'a d'égale que l'individu et ses actes. Enfin, j'ai lu dans un magasine de science que l'on pouvait rattacher le modèle du système solaire a un modèle atomique. Mais pourquoi ne pas émettre l'hypothèse d'un système hélicoïde comme celui de l'ADN porteur de vie? Comme ci la création ne serait le désassemblage du cercle d'un ADN fermé au brisement de l'ensemble qui le constitue? Merci d'avoir pris le temps de lire, je ne le répète ces quelques idées concernant l'avenir de tous, celui du pari de l'énergie nouvelle pour une vie meilleure.

Jayxee

Re: Tribulation énergétique de fin de siècle

Message par Jayxee » 12/12/2011 - 7:23:49

:heink:
Fait tourner, c'est de la bonne... :pet:

Isabelle

Re: Tribulation énergétique de fin de siècle

Message par Isabelle » 12/12/2011 - 11:32:24

Nous sommes sur un forum scientifique l'argumentation se veut donc scientifique, en conséquence ce fil est fermé (La Modération)

Verrouillé