[News] Service gratuit de recharge d'appareils mobiles à Orléans

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Service gratuit de recharge d'appareils mobiles à Orléans

Message par Isabelle » 18/07/2012 - 12:00:27

La Mairie d’Orléans et l’AgglO Orléans Val de Loire ont décidé d’implanter un nouveau service gratuit, Bornéo© City, pour faciliter la vie des usagers des appareils mobiles (Smartphones, appareils photo, ordinateurs…) en leur permettant de les recharger grâce à l’énergie solaire. Cette démarche s’inscrit dans l’optique d’une promotion de l’utilisation des énergies renouvelables, en particulier l’énergie solaire. Le 16 juillet 2012, 2 bornes « Borneo© City » ...

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Service gratuit de recharge d'appareils mobiles à Orléans

Message par Spirit of Nicopol » 22/07/2012 - 13:55:18

Ils fournissent l'anti-vol avec ?
Donc nous avons 700kg, 1m² de PV (environ), une grosse batterie (quelle techno ?) pour obtenir péniblement 1 prise 220V et 1 prise USB... Et ca se dit écologique...
Oui bien sur, continuez a nous prendre pour des c**s...

nice_o06
Messages : 1
Inscription : 24/08/2012 - 10:40:34
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] Service gratuit de recharge d'appareils mobiles à Orléans

Message par nice_o06 » 24/08/2012 - 11:07:03

@Spirit of Nicopol

un ami en vacances sur Orléans à pu tester l'un de ces totems. il a trouvé ça bien pratique. du coup j'ai visité leur site (i-borneo.fr au cas où) et d'après ce que j'ai pu y trouver tout est bien fait. les matériaux sont de haute qualité, à faible impact environnemental et l'installation nécessite aucun travaux. les bornes sont 100% recyclables. pour la batterie, je ne peux rien confirmer, mais à mon avis comme ce mobilier urbain est sur le domaine public il y a fort à parier qu'il soit contraint de répondre à un cahier des charges rigoureux et être conforme à toutes les normes qu'il faut. (bac de récupération, dimensionnement de puissance au poil prés, etc.).
bref je trouve ta réaction bien excessive, pour ma part je dis que c'est un concept innovant qui à l'air bien pensé. (ils ont même pensé aux personnes à mobilité réduite.) de plus sur leur site on découvre que ce n'est pas juste des "prises de courant". les bornes peuvent intégrer un spot WiFi, des écrans d'information, un appel d'urgence et fournit même un éclairage la nuit. (une option permet également la mise en sécurité d'un défibrillateur.)
donc oui c'est plutôt écologique, pensé durablement et apporte de réels services. faut pas systématiquement critiquer, ce genre d'initiative fait avancer les choses.

A quand le Bornéo City à Nice où y a plein de soleil ? (le nom est étrange par contre)

Répondre