[News] L’Europe planifie la construction d’un complexe de laser à fusion
Modérateur : Modérateurs
-
[News] L’Europe planifie la construction d’un complexe de laser à fusion
Pour étudier une nouvelle approche du laser à fusion, des physiciens européens ont lancé un projet d’une installation scientifique d’environ 740 millions d’euros. Un large groupe de chercheurs européens croient que la construction d’un complexe pouvant produire un laser à « allumage rapide » pourrait apporter une contribution significative dans le domaine de la fusion nucléaire, aussi bien que dans d’autres domaines scientifiques. Le complexe devrait être mise en service dans...
C'est exactement le sujet sur lequel j'ai travaillé cet été. Par contre la fusion par allumage rapide n'est, au meme titre que les tokamak, à ses tous débuts. Et pour le candidat à ce nouveau laser en europe, le royaume-uni a actuellement le laser le plus performant en fonctionnement sur le sujet (VULCAN). Il pourrait donc être amélioré pour remplir les conditions nécessaires.
Pour les 200 kJ des lasers de compression, je suis tout de même étonné ... ce sera probablement le laser le plus énergétique quand il sera construit.
Pour les 200 kJ des lasers de compression, je suis tout de même étonné ... ce sera probablement le laser le plus énergétique quand il sera construit.