Page 1 sur 1
[News] Hydrogène, un rendement de 90 % sur un système d’électrolyse du CEA
Publié : 26/12/2014 - 12:00:01
par Isabelle
Le CEA Liten valide un système de production d’hydrogène par électrolyse de la vapeur d’eau à haute température de performances exceptionnelles. Conçu par le CEA pour limiter les coûts d’investissement et d’opération, ce système présente un rendement supérieur à 90%. Il ouvre de nouvelles voies aux marchés de l’hydrogène industriel et de l’hydrogène énergie.
L’hydrogène est utilisé dans de nombreux secteurs industriels (chimie, agroalimentaire, transformation...
Re: [News] Hydrogène, un rendement de 90 % sur un système d’électrolyse du CEA
Publié : 26/12/2014 - 16:37:06
par cisou9
____________
C'est curieux, mais j'ai déjà lu le même article !!!
En lisant la nouvelle, j'ai l'impression qu'ils vont découvrir le mouvement perpétuel..... ___

_____

Re: [News] Hydrogène, un rendement de 90 % sur un système d’électrolyse du CEA
Publié : 26/12/2014 - 17:26:28
par macland
…Si on part de la production de la vapeur qui entraine les turbines des centrales et en additionnant les déperditions en ligne de l'électricité, la production de l'hydrogène, les déperditions du stockage de l'hydrogène et la production de l'énergie d'une pile à combustible et les pertes entre cette pile et le moteur qui entraine les roues du véhicule, quel est le rendement global ???...

Re: [News] Hydrogène, un rendement de 90 % sur un système d’électrolyse du CEA
Publié : 27/12/2014 - 13:58:08
par QJ
cisou9 a écrit :____________
C'est curieux, mais j'ai déjà lu le même article !!!
En lisant la nouvelle, j'ai l'impression qu'ils vont découvrir le mouvement perpétuel..... ___

_____

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=13433

Re: [News] Hydrogène, un rendement de 90 % sur un système d’électrolyse du CEA
Publié : 27/12/2014 - 15:52:41
par Corentin91
Bonjour à toutes et à tous,
Dites moi si je me trompe, mais les fuites lors de la production/stockage/consommation de dihydrogène n'étaient-elles pas estimées à 6% environ de la production ?
Si tel est le cas, bonjour l'impact sur la couche d'ozone...
Du coup, un stockage par acide méthanoïque est-il toujours prévu ?
(de mémoire il y a eu déjà un article dessus).
Sinon... bonnes fêtes !