[News] Conduire en produisant moins de GES

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Conduire en produisant moins de GES

Message par Adrien » 21/02/2017 - 0:00:25

Une étude démontre qu'un programme de formation à l'éco-conduite automobile peut permettre des économies d'essence, sur une période de plusieurs mois, de près de 5% en ville et de près de 3% sur les autoroutes L'éco-conduite automobile permet-elle des économies d'essence significatives ? Celles-ci sont-elles du même ordre que l'on conduise en ville ou sur les autoroutes ? Y a-t-il une différence entre les résultats obtenus par la conduite manuelle et ceux obtenus par la conduit...

Noxx
Messages : 220
Inscription : 20/08/2008 - 9:16:02

Re: [News] Conduire en produisant moins de GES

Message par Noxx » 21/02/2017 - 9:22:13

Bref, ça marche pas sur la durée car on trouve toujours une "bonne" raison d'avoir à appuyer sur le champignon (je ne m'exclu pas du "on" ;-).
D'où l'avantage du transport en commun, au moins pour les villes.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Conduire en produisant moins de GES

Message par cisou9 » 21/02/2017 - 10:48:16

________________ :_salut:
Je conduit avec une certaine souplesse et utilise le frein uniquement pour m’arrêter (ou en cas de nécessité).
C'est une essence donc le frein moteur est moins prononcé que sur un diésel. :jap: ____
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

doume65
Messages : 80
Inscription : 25/08/2009 - 20:20:21
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] Conduire en produisant moins de GES

Message par doume65 » 22/02/2017 - 15:30:28

Une étude démontre qu'un programme de formation à l'éco-conduite automobile peut permettre des économies d'essence, sur une période de plusieurs mois, de près de 5% en ville et de près de 3% sur les autoroutes
Je suis étonné par la faiblesse de ce résultat. Je suis sûr qu'on peut faire bien mieux.
Je suis toujours très craintif lorsque j'achète une voiture à cause des consommations annoncées par les journalistes, très éloignées de celles des constructeurs. Eh bien, chaque fois, je constate que je consomme un bon tiers de moins que ces journalistes et que ma consommation s'approche de la théorique. Donc on peut faire bien mieux. j'ai une conduite normale, en ce sens que j'arrive à destination peu ou proue à l'heure indiquée par mon GPS avant le départ. En plus des accélérations mesurées, la recette pour moi est simple : an-ti-ci-per. Je devrais l'écrire en majuscule ! combien de fois vois-je des personnes devant moi continuer à accélérer alors que plus loin, devant, on voit bien que la circulation ralentit. résultat, ils crament de l'essence et des freins bien inutilement. Ce n'est qu'un exemple.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Conduire en produisant moins de GES

Message par cisou9 » 24/02/2017 - 11:12:30

___ :+1: ____ Tout à fait, j'anticipe ____ !! ;) ____
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] Conduire en produisant moins de GES

Message par macland » 13/03/2017 - 15:46:14

Artheush a écrit :Il vaux mieux privilégier les transports en commun ça évite d'avoir a appuyer sur le champignon du moins dans les grande ville ;)
...va falloir l'expliquer aux artisans, techniciens de SAV, médecins, commerciaux.... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre