Page 1 sur 1

[News] Conduire en produisant moins de GES

Publié : 21/02/2017 - 0:00:25
par Adrien
Une étude démontre qu'un programme de formation à l'éco-conduite automobile peut permettre des économies d'essence, sur une période de plusieurs mois, de près de 5% en ville et de près de 3% sur les autoroutes L'éco-conduite automobile permet-elle des économies d'essence significatives ? Celles-ci sont-elles du même ordre que l'on conduise en ville ou sur les autoroutes ? Y a-t-il une différence entre les résultats obtenus par la conduite manuelle et ceux obtenus par la conduit...

Re: [News] Conduire en produisant moins de GES

Publié : 21/02/2017 - 9:22:13
par Noxx
Bref, ça marche pas sur la durée car on trouve toujours une "bonne" raison d'avoir à appuyer sur le champignon (je ne m'exclu pas du "on" ;-).
D'où l'avantage du transport en commun, au moins pour les villes.

Re: [News] Conduire en produisant moins de GES

Publié : 21/02/2017 - 10:48:16
par cisou9
________________ :_salut:
Je conduit avec une certaine souplesse et utilise le frein uniquement pour m’arrêter (ou en cas de nécessité).
C'est une essence donc le frein moteur est moins prononcé que sur un diésel. :jap: ____

Re: [News] Conduire en produisant moins de GES

Publié : 22/02/2017 - 15:30:28
par doume65
Une étude démontre qu'un programme de formation à l'éco-conduite automobile peut permettre des économies d'essence, sur une période de plusieurs mois, de près de 5% en ville et de près de 3% sur les autoroutes
Je suis étonné par la faiblesse de ce résultat. Je suis sûr qu'on peut faire bien mieux.
Je suis toujours très craintif lorsque j'achète une voiture à cause des consommations annoncées par les journalistes, très éloignées de celles des constructeurs. Eh bien, chaque fois, je constate que je consomme un bon tiers de moins que ces journalistes et que ma consommation s'approche de la théorique. Donc on peut faire bien mieux. j'ai une conduite normale, en ce sens que j'arrive à destination peu ou proue à l'heure indiquée par mon GPS avant le départ. En plus des accélérations mesurées, la recette pour moi est simple : an-ti-ci-per. Je devrais l'écrire en majuscule ! combien de fois vois-je des personnes devant moi continuer à accélérer alors que plus loin, devant, on voit bien que la circulation ralentit. résultat, ils crament de l'essence et des freins bien inutilement. Ce n'est qu'un exemple.

Re: [News] Conduire en produisant moins de GES

Publié : 24/02/2017 - 11:12:30
par cisou9
___ :+1: ____ Tout à fait, j'anticipe ____ !! ;) ____

Re: [News] Conduire en produisant moins de GES

Publié : 13/03/2017 - 15:46:14
par macland
Artheush a écrit :Il vaux mieux privilégier les transports en commun ça évite d'avoir a appuyer sur le champignon du moins dans les grande ville ;)
...va falloir l'expliquer aux artisans, techniciens de SAV, médecins, commerciaux.... :bon: