[News] La technologie Li-S se prépare pour les missions spatiales

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

Redbran
Messages : 3884
Inscription : 16/05/2015 - 10:01:33
Activité : Profession libérale ou Indépendant

[News] La technologie Li-S se prépare pour les missions spatiales

Message par Redbran » 02/07/2018 - 12:00:17

Les batteries lithium-ion sont devenues inévitables dans des domaines comme les véhicules électriques, les smartphones et les ordinateurs. La raison d’un tel succès? Une densité énergétique suffisamment élevée pour répondre aux besoins de ces dispositifs. Mais leurs limites semblent atteintes lorsqu’il s’agit d’applications plus exigeantes, comme les batteries spatiales. Le consortium ECLIPSE est convaincu que le lithium-souffre sera la prochaine grande révélation sur ce mar...

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] La technologie Li-S se prépare pour les missions spatiales

Message par POB » 02/07/2018 - 12:42:54

Le consortium ECLIPSE est convaincu que le lithium-souffre sera la prochaine grande révélation sur ce marché.
Cela me fait souffrir de voir "soufre" écrit avec deux F... ainsi parlait en 1961 "Monmonge, mon prof de physique-chimie au collège, pour nous inciter à écrire le mot correctement.
Il y a ici un scientifique, qui signe des articles, et qui n'a visiblement pas étudié avec "Monmonge".
C'est bien dommage, c'était un excellent prof, assez marrant (pour l'époque) et que j'aimais beaucoup.
:bieres:
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] La technologie Li-S se prépare pour les missions spatiales

Message par cisou9 » 02/07/2018 - 18:21:18

______________ :_salut:
Eh oui, deux ff cela m'arrive car j'ai le tremblement essentiel je suis même arrivé une fois à trois. C'est chiant_! :grrr:
Article similaire.
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre