Énergie propre

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

piedalu
Messages : 13
Inscription : 07/06/2007 - 11:50:30
Activité : Retraité

Énergie propre

Message par piedalu » 29/08/2020 - 14:35:37

Bonjour à tous

J'ai 71 ans, suis retraité de l'informatique, j'ai toujours été intéressé par l'énergie.
J'ai mis 10 ans pour finaliser une théorie sur un train d'engrenages qui équilibrerait la charge qui lui est assumé. Similaire à la poulie avec contre poids ou les ascenseurs à bateaux. J'ai bien écrit similaire, car rotatif.
Je n'ai aucun moyen pour réaliser un prototype. Cependant devant l'importance de l'objectif je n'ai pas le droit d'en rester à ce stade.
J'ai donc décidé de divulguer. Et puis je ne pense pas qu'il soit favorable que l'énergie appartienne à une seule entité économique.
Voici le lien ou vous pouvez télécharger le document de 12 pages:
http://img115.xooimage.com/views/c/d/e/ ... a6a3b.pdf/
Le lien fonctionne je l'ai essayé. Une petite astuce cependant: il faut clic gauche sur "Télécharger" choisir "ouvrir dans un nouvel onglet"
et vous pourrez le visualiser à l'écran ou le télécharger.
Bonne lecture

piedalu
Messages : 13
Inscription : 07/06/2007 - 11:50:30
Activité : Retraité

Re: Énergie propre

Message par piedalu » 13/10/2020 - 10:12:59

Bonjour à tous,
Mon système ne peut pas fonctionner tout simplement du fait que que l'axe de sortie est en prise sur deux roues dentées tournant à des vitesses différentes. Cet axe de sortie est donc soumis à la fois à un mouvement rotatif et à une révolution de cet axe perpendiculairement à ce mouvement rotatif. C'est mécaniquement impossible car cet axe est supporté par un support fixe.
J'ai donc résolu ce problème. La solution est relativement simple. Je fais un nouveau document. Je vais essayer de contacter des organismes susceptibles d'être intéressés par la réalisation d'un proto. J'espère avoir plus de chance que sur ce forum.
Salutations.

piedalu
Messages : 13
Inscription : 07/06/2007 - 11:50:30
Activité : Retraité

Re: Énergie propre

Message par piedalu » 17/10/2020 - 16:19:39

Voici la correction associée à une simplification des textes et schémas.
https://www.fichier-pdf.fr/2020/10/18/bcr-gmail/
J'ai modifier le lien, pour erreur de signe.
Avec mes excuses.

Répondre