[News] Produire de l'électricité à partir de la chaleur ambiante
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Produire de l'électricité à partir de la chaleur ambiante
Des chercheurs de la School of Electronic and Computer Science de l'Université de Southampton vont essayer de mettre au point des microgénérateurs produisant de l'électricité à partir de la chaleur ambiante. Ce projet de trois ans, financé par le gouvernement, a pour but de créer des alternatives aux batteries pour des systèmes électroniques miniatures.
Ces microgénérateurs thermoélectriques utilisent la différence de température entre deux métaux connectés pour produire de ...
-
recherche d'information sur rendement energetique....
dans le cadre d'une recherche que je suis en train d'effectuer je vous demande si possible de me repondre a la question suivante.
Quel est le rendement energetique pour produire d'electricite a partir des boues sceptiques, huilles-graisse, abattoirs, dechets mecaniques et margines? Si je ne me trompe pas il faut connaitre le % de la matiere solide organique qu'ils produisent et ensuite l'indice de rendement energetique (p.e pour dechets mecanique entre 300-400M³CH4/T degrade).
je vous remercie d'avance.
Quel est le rendement energetique pour produire d'electricite a partir des boues sceptiques, huilles-graisse, abattoirs, dechets mecaniques et margines? Si je ne me trompe pas il faut connaitre le % de la matiere solide organique qu'ils produisent et ensuite l'indice de rendement energetique (p.e pour dechets mecanique entre 300-400M³CH4/T degrade).
je vous remercie d'avance.