[News] L'impact flagrant des cryptomonnaies sur le réseau électrique

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] L'impact flagrant des cryptomonnaies sur le réseau électrique

Message par Adrien » 25/05/2023 - 8:00:02

Les transactions et le minage de cryptomonnaies comme le Bitcoin sont tellement énergivores que leur consommation électrique globale dépasse celle de pays comme l'Argentine ou l'Australie. Selon le Bureau de la Science et de la Technologie de la Maison Blanche, on estime que l'ensemble des cryptomonnaies consomme entre 120 et 240 milliards de kilowattheures par an, et les États-Unis sont en tête de cette consommation. Cette activité numérique intense a pour conséquence de solliciter...

Alexdufutur
Messages : 7
Inscription : 27/09/2021 - 16:19:45
Activité : Ingénieur

Re: [News] L'impact flagrant des cryptomonnaies sur le réseau électrique

Message par Alexdufutur » 25/09/2023 - 13:15:08

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos réflexions sur l'impact des cryptomonnaies sur le réseau électrique. C'est indéniablement un sujet brûlant, étant donné l'énorme consommation énergétique associée à ces technologies émergentes. Les données que vous avez partagées concernant la consommation électrique globale des cryptomonnaies dépassant celle de pays entiers sont effectivement alarmantes et mettent en lumière la nécessité de solutions durables. 🌿

J'ai récemment approfondi ce sujet et écrit un article détaillé qui explore les implications de la consommation énergétique des cryptomonnaies et l'impact de cette consommation sur nos réseaux électriques. Il examine également les recherches pertinentes du Dr Le Xie, qui étudie l'impact significatif du minage de cryptomonnaies sur les réseaux électriques et la flexibilité de la demande en énergie pour le minage.

👉 Pour ceux qui sont intéressés par une lecture plus approfondie sur ce sujet crucial, je vous invite à consulter l'article ici : Cryptomonnaies et réseau électrique

Je suis convaincu que la discussion et la conscientisation autour de ces thématiques sont essentielles pour équilibrer l'innovation technologique et la préservation de notre environnement. J'aimerais beaucoup entendre vos opinions sur cet article et sur les solutions possibles pour minimiser l'impact environnemental des cryptomonnaies !

Bonne lecture et au plaisir de discuter davantage avec vous sur ce sujet !

Répondre