[News] Voiture électrique: une recharge aussi rapide qu'un plein d'essence

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23663
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Voiture électrique: une recharge aussi rapide qu'un plein d'essence

Message par Adrien » 25/12/2023 - 13:00:02

Vous rêvez du jour où un arrêt à la borne de recharge sera aussi bref qu'un arrêt à la station-service ? Dans un article publié dans la revue [i]Joule[/i], une équipe de recherche de l'Université McGill et de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) annonce la mise au point d'une méthode novatrice permettant d'observer en temps réel les processus physiques se déroulant dans les parties liquide et solide des cellules constituant la pile aux ions de lithium, communément appelée ...

Avatar de l’utilisateur
eiffel
Messages : 175
Inscription : 08/08/2006 - 10:59:56
Activité : Ingénieur

Re: [News] Voiture électrique: une recharge aussi rapide qu'un plein d'essence

Message par eiffel » 25/12/2023 - 19:42:06

L'article est intéressant, et cite même l'ESRF où travaille mon épouse. Mais le titre, qui ne colle pas au contenu, est insupportable et me donne l'envie de fermer mon compte... :non:
cela mettrait fin à une présence de 17 ans ici. Ce n'est pas la 1ère fois, cela devient même de plus en plus fréquent.
Non, Techno-Science n'est pas, selon moi, un site putaclic. A moins qu'il le devienne...

Avatar de l’utilisateur
AGA 13
Messages : 67
Inscription : 29/05/2010 - 15:35:36
Activité : Ingénieur

Re: [News] Voiture électrique: une recharge aussi rapide qu'un plein d'essence

Message par AGA 13 » 26/12/2023 - 9:32:30

Tout à fait d’accord avec eiffel. Les titres pourraient être plus honnêtes et les articles plus explicites avec moins de ‘’essentiel’’, de ‘’clé’’, ‘’d’avancées significatives’’ et autre ‘’crucial’’.

jys
Messages : 16
Inscription : 20/09/2010 - 3:54:55
Activité : Ingénieur

Re: [News] Voiture électrique: une recharge aussi rapide qu'un plein d'essence

Message par jys » 27/12/2023 - 11:28:35

Bonjour à tous et merci aux deux lecteurs qui ont exprimé leur déception devant la nouvelle ligne éditoriale de Techno-Science !
C'est devenu irritant aussi bien dans les titres que le baratin sous prétexte de diffusion du savoir à des masses supposées incultes.

Ce que je lis Ici depuis quelques mois et dans tout les domaines, depuis la biologie jusqu'à l'astrophysique, est devenu indigent...la faute à qui ?
Surement pas au lecteurs attendant une information claire et rigoureuse et pas une bouillie mal digérée de la littérature scientifique actuelle.

ps: j'ai 72 ans, chercheur, docteur en physique, ayant enseigné à l'université, lycée, collège pendant 30 ans et j'ai bien vu les dégâts d'une telle pollution sur les esprits (jeune ou moins jeune)...le résultat constaté partout est un désintérêt pour la connaissance au profit des "on dit que"...

Répondre