Page 1 sur 1

[News] Le Cool Biz : faire tomber la cravate pour économiser l'énergie

Publié : 15/06/2007 - 0:00:18
par Adrien
Le Japon est entré le 1er juin dans la période dite de Cool Biz (abréviation de "cool business") qui durera jusqu'au 30 septembre. C'est la troisième année consécutive que le gouvernement met en place cette opération qui vise à limiter les fortes émissions de CO2 estivales, et qui rentre dans le cadre des actions de la Team Minus 6%. Les autorités préconisent de régler la température des climatiseurs sur 28°C et donc d'adapter sa tenue vestimentaire. Typiquement, les ...

Publié : 15/06/2007 - 9:52:33
par sonic
vivement les dérives (merci kiki ;) )...vivement les bikinis :D

ces japonais me sidèrent quand même ! ils chassent la baleine et se préoccupent de l'énergie...ils sont assez contradictoires vous trouvez pas ?

Publié : 15/06/2007 - 11:06:07
par Maulus
y z'on des problèmes avec leur kiki les jap.
y mange que des trucs pour doper le kiki. et les femmes c'est de l'hormonne de baleine pour les nénés. facon pamela. :jap:

sinon l'idée est pas mal. la hierarchie labas, c'est un enfer. si vous avez vu le film crime et châtiment.

Publié : 15/06/2007 - 11:10:15
par khoren01
:jap:

Publié : 15/06/2007 - 14:42:12
par Michel
Maulus a écrit :.... si vous avez vu le film crime et châtiment.


:houla: :heink:
Stupeur et tremblements ?

mais c'était peut-être expres ..... ;)

Publié : 15/06/2007 - 14:47:39
par Maulus
ah oui michel merci, je me suis trompé dslé :D

Publié : 15/06/2007 - 14:51:50
par sonic
Michel a écrit :
Maulus a écrit :.... si vous avez vu le film crime et châtiment.


:houla: :heink:
Stupeur et tremblements ?

mais c'était peut-être expres ..... ;)


:heink: connais ni l'un ni l'autre, pas compris la blague...

à la ramasse total le sonic :siffle:

Publié : 15/06/2007 - 15:03:21
par Michel
résumé du film "Stupeur et tremblements" :
:peur:

Tout est dans cette image.

Publié : 15/06/2007 - 15:04:37
par Maulus
je me suis planté de film, ya pas de blague, meme si sa pouvait porter a confusion.
crime et chatiment c'est une film avec Balasco et Villeret.

alors que Stupeur etr tremblement c'est bien le titre du film ou une belge (Sylvie Testu) travail pour la première fois d'une grande entreprise niponne. très bon film soit dit en passant.
http://www.cineasie.com/Stupeur_Tremblement.html

Publié : 16/06/2007 - 16:20:54
par lincruste
Je suis toujours aussi étonné de constater la force des préjugés que ce film (et livre) a pu nourrir.
Comment je me suis fâché, l'autre fois, avec le topic sur les serveurs robots...
viewtopic.php?p=34707&highlight=#34707

Publié : 23/06/2007 - 21:57:30
par DerYcK
J'ai lu le livre. Je me demande si c'est pas un peu exagéré quand meme.